Après Earl, .... on nous annonce Fiona !!!!

Après un mois de très très beau temps, la saison cyclonique s'installe réellement.

 

Quelques jours de répit, après l'ouragen Earl, et voici que Fiona, nous rejoint. Nous devons donc surveiller les phénomènes météorologiques.

 

Puisqu'il n'y aura pas de délai suffisant entre ces deux cyclones, pas besoin de ressortir tout ce que nous avons bien rangé, nous utilisons, le minimum nécessaire.

 

Ils ont des noms sympa, ces cyclones !!!!

 

Chaque année, les USA, font une liste de noms par ordre alphabétique, avant le début de la période, et dès qu'un phénomène est à surveiller, parce qu'il présente des risques, lorsque les vents sont supérieurs à 60 km/h en périphérie, ils sont qualifié de tempête tropicale, et on leur attribue un nom.

 

Plus facile à suivre, surtout s'il existe plusieurs phénomènes en même temps.

 

Earl, n'a pas fait de gros dégats en Guadeloupe, je n'ai pas de nouvelles des îles du Nord.

 

Vous avez pu suivre les allertes sur mon article consacré à Earl.

 

En début d'après midi, hier, le vent s'est calmé, le soleil a percé faiblement les nuages, j'ai pu faire le tour de la propriété, et recenser les dégats. Quelques branches cassées, mais rien de grave. Une petite taille, et l'on n'y verra plus rien.

 

Puis piscine, nettoyage, car recouverte de feuilles, et de fleurs, c'est carrément dans l'eau, que j'ai passé l'épuisette.

 

Et la vie reprend son cours normal, en suivant la météo. Si danger, notre fidèle SXM cyclone, nous tiendra informés.

 

C'est la fin du mois, il est temps de vérifier que j'ai fait tout ce que mon travail à domicile, vérification mensuelle, et demain matin, je découvrirai mon arrêté de compte, et saurai mon revenu d'août.

 

Une petite heure de travail, quelques coups de fils aux copines, pour les aider, si besoin, et le reste de la journée à profiter.

 

Dès que le soleil sera levé, je pourrai aller prendre quelques photos, des fleurs qui ne sont pas abîmées. Et il faut que je le fasse rapidement, car lors des cyclones, l'air est chargé de sel, et souvent brûle toute la végétation.

 

Je vais donc tenter de faire le maximum, puisqu'on m'a prêté un appareil.

 

A bientôt

 

Guylaine

http://un.revenu-gagnant.com

 



31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres