Eclipse de Vénus du 05 juin 2012

Un évènement de taille, puisqu'il ne se rerpoduira pas avant 243 ans.

 

Il ne fallait pas passer à côté, d'autant plus qu'à l'Habitation Pineau, nous pouvons admirer le coucher du soleil depuis les terrasses.

 

Je me suis donc installée, face à la mer des Caraïbes, et scruté.

 

Une luminosité exceptionnelle, j'ai vite mis les lunettes "spéciales éclipses", sinon impossible d'ouvrir les yeux.

 

Et vers 18h03, une boule bleue est arrivée en haut à gauche du soleil, pour le premier contact, vers 18h20 deuxième contact.

 

La chance, il n'y avait aucun nuage, et le soleil était parfaitement rond.

 

Pas de téléscope pour observer, trop dommage. Et pas d'appareil photo non plus.

 

Mais un peu plus tard, l'appareil photo revenu à la maison, j'ai pu un peu mitrailler, au hasard, car écran invisible avec mes fameuses lunettes.

 

Je vous offre donc la possibilité de consulter le magnifique coucher du soleil après éclipse de Vénus!

 

 

 

Clic sur la photo pour voir toutes les photos.

 

 

 A dans 243 ans !!!!!

 

 

 



06/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres