Tout en dentelle !

.... je fais dans la dentelle!

 

 

Je vous avais bien dit que je reprenais mes aiguilles, et je continue, car le résultat me plait beaucoup.

 

Voici donc mon 4 ème châle en dentelle, les deux premiers sont déjà dans les articles précédents, le 3ème, je l'ai offert pour Noël, mais j'ai oublié de le photographier.

 

Pour ce dernier, à peine terminé, à peine séance photo.

 

 

 

 

 

 

 

Ce châle est réalisé en coton très fin et aiguilles 4,5

 

Pas facile de ne pas perdre les mailles, mais avec un peu d'attention, la réalisation est simple, répétitive, donc une dentelle assez reposante, pas besoin de suivre les explications en permanence.

 

 

Il est adaptable à la taille désirée, puisqu'il faut un nombre de motifs pair de la première partie pour ensuite réaliser le motif de la bordure.

 

Il se tricote depuis le bord large, en allant vers la pointe.

 

 

 

Le fil utilisé, permet un entretien facile, et un repassage à fer chaud et vapeur!

 

 

Mes couleurs disponibles : bleu, vieux rose, orange pâle, vert forêt, crème.

 

 

Je peux vous fournir les grilles si vous souhaitez le tricoter.

 

Bonne journée.

 

 

 



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres