Dégoûtée, je suis dégoutée !!!!

Presque 4 semaines, que je galère, pour être au top, et vous faire partager mes photos de vacances.

 

J'ai enfin, les piles, le cordon pour les transférer sur mon ordinateur.

 

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, après avoir préparé un bungalow pour l'arrivée des touristes demain, je me décide, le soleil étant au beau fixe, de me transformer en photographe reporter.

 

Réglage de l'appareil photo, première photo, je me dis que tout va aller pour le mieux.

 

Je pense que je vais pouvoir partager avec vous les plantes du jardin.

 

Je bouge, pour trouver, un bel angle, une belle luminosité, je me prépare, comme une vrai pro, tout va bien jusque là.

 

Je m'arrête, une fleur est vraiment très belle, éclairée par le soleil, prête à immortaliser cette beauté, un petit coup de zoom ..... et l'appareil photo s'éteint.

 

Impossible de le redémarrer!!! j'ai tout essayé, je peux lire les images qu'il contient déjà, mais ne peux plus l'utiliser pour photographier.

 

Changé les piles, ce n'est pas mieux, user de patience, le manipuler en douceur, rien ... il ne veut rien savoir !!!!

 

Voici pour vous ma seule et unique photo, s'il veut bien me la restituer.

 

Gagné, il vient d'accepter.

 

 

 

J'aurai pu faire le ménage sur le carrelage avant !!!

 

Pour ce qui est du nom de la plante, je ne connais pas, je vais me mettre à chercher.

 

Derrière en rosé, il y a un anthurium rouge et des belles du nuit.

 

Creusez vous les yeux, ou prenez une loupe !!!!

 

Quel dommage, toutes ces fleurs mlticolores, que j'aurais eu envie de vous montrer !!!!

 

Je viens de vider toute la mémoire de l'appareil photo, peut-être se sentira-t-il plus à l'aise, je pense qu'un réglage sur la qualité des photos, - éventuellement - pourrait lui redonner envie de faire son boulot.

 

Mais si je passe toutes mes piles, pour parvenir à le régler correctement, je ne serai pas plus avancée. Et comme je suis vraiment "amateur", et qu'il me faudrait presque des jumelles pour arriver à lire ce qui est sur l'écran, je ne garantis pas le résultat.

 

Mais où sont nos bons vieux Reflex !!!! je n'avais pas de soucis!!!! Si, celui d'amener la pellicule à dévellopper, et découvrir après avoir payé, si nos photos sont belles.

 

Je ne suis pas vieux jeu, j'adore, les appareils photos numériques, car on peut mitrailler, pour ne rien râter, et ensuite faire le tri des bonnes et mauvaises images.

 

Mais l'électronique, .... quand elle a décidé de nous lâcher.... il ne nous reste plus qu'à pester.

 

Il est vrai que les conditions climatiques, chaud et humide, et air salin, ne donne pas longue vie à tous ces appareils.

 

Encore quelque chose qui devient du consommable, qu'il faut remplacer régulièrement. Consommons, si nous n'en avons pas réellement envie, on y est presque obligée.

 

Je viens donc encore de consuter mon club d'achat, pour remplacer cet appareil. Je vois que les prix sont de plus en plus abordables, et pas besoin d'acheter le plus cher, puisque l'issue sera la même dans quelques temps.

 

Je viens encore de voir si je pouvais lui donner une dernière chance, mais cet appareil photo, ne fait que de la musique, sort son objectif, etéint le voyant de marche, et écran noir complet !!!!

 

Je ne désespère pas, il me reste encore un peu plus de 15 jours pour égayer ce blog de photos, je vais la trouver, la solution.

 

A demain

 

Guylaine

http://un.revenu-gagnant.com

 

 

 

 



27/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres