Deux nouveaux châles aux aiguilles : châles dentelle

Quand on aime, on ne se lasse pas,

Et lorsqu'en plus c'est pour des clientes, on s'accroche pour donner le meilleur de son travail.

 

C'est ainsi, que je viens de réaliser deux nouveaux châles dentelle aux aiguilles.

 

Quelques modèles envoyés à la cliente. Puis elle a choisi ses laines, et moins de 4 jours après, je démarrai les ouvrages.

 

Le choix de la laine s'est porté sur un fil tout doux: Baby Merino contenant mérinos et cachemire. En blanc pour la maman et rose pour la fille.

Un peu grosse, 200 m pour 50 gr, j'ai utilisé une aiguille circulaire N° 6 pour bien faire apparaître les motifs.

 

Le modèle choisi est "Aéolian Shawl", dont les explications du designer sont ICI . Merci à tous ces créateurs et créatrices, de nous faire partager leurs talents.

 

 

Laissez-moi vous les présenter :

 

Le rose pour la fille

 

 

 

Et le blanc, pour la maman :

 

 

 

Un très grand châle dentelle aux aiguilles, bien ajouré, les fibres animales contenues dans la laine Baby Merino permettent un bon bloquage du châle.

 

Plus de renseignements pour la réalisation des châles dentelle et leur blocage : ICI

 

 

Si comme moi, vous attrappez le virus!

 

A vos aiguilles et bon tricot.

 

Bonne journée.

 

 



24/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres