Bon dernier week-end à tous avant la rentrée

Ici en Guadeloupe, le dernier week-end avant la rentrée scolaire, est important.

 

Tout le monde se retrouve sur les plages, pour camper, faire la fête, se rassembler. C'est une véritable ruée vers le plages, musique, jeux, repas en famille et entre voisins de campement, la détente, les échanges .... pour ensuite chacun repartir chez soi, et recommencer les réunions de plages, après le carème, donc pour Pâques.

 

Le reste de l'année, les Guadeloupéens organisent leurs week-end différemment, plage, certes, mais juste un petit moment, pas des week-end entiers.

 

En France métropolitaine, je pense que chacun a envie de profiter encore de ce week-end. Mon indicatif "internet" me l'a bien montré, jusqu'à hier midi, il y avait encore beaucoup d'activité, mais depuis, c'est le calme plat, pas de mails intempestifs, pas d'affluence pour les visites de sites, et bien chers internautes, vous avez bien raison d'en profiter, surtout si le temps est clément.

 

La rentrée scolaire, rythme réellement le comportement des gens. Il va falloir se ressaisir, alors un dernier petit moment de bonheur ne fait pas de mal, et vous avez bien raison d'en profiter jusqu'au bout.

 

Car la nonchalance de l'été va disparaître, pour laisser place l'obligation de bouger, de stresser, de râler, de se fatiguer !!!!

 

Depuis 14 ans que je suis en Guadeloupe, je ne connais plus ses accélérations qu'il faut perpétuer chaque année, et qui semblent de plus en plus grandissantes.

 

Nous prenons la vie du bon côté, nous prenons le temps, pas besoin de foncer, pourquoi se saper le moral, une qualité de vie, inestimable, pourtant, il faut être patient, car tout est au ralenti, mais pourquoi ne pas en profiter, au lieu de se ronger.

 

C'est le gros avantage : pas de stress, plus le soleil presque toute l'année, il ne fait jamais froid, .... trop belle la vie.

 

Et pourtant nous travaillons, peut-être même plus que nous ne le faisions en France Continentale, mais à notre rythme, avec des pauses, peut-être, parce que nous pouvons remettre au lendemain, car il fera encore beau.... et que les journées ont pratiquement toujours la même longueur : 12 heures de jour, 12 heures de nuit, avec tout juste une petite heure de différence d'une saison à l'autre.

 

Mon appareil photo n'a pas voulu se rallumer. Il s'allume en position lecture, mais s'éteint dès qu'on lui demande de prendre des photos !!! Il est certainement parti en week-end, lui aussi.

 

Ce soir, j'organise un bon repas, car mon fils a fini ses vacances, et demain matin, il repartira pour la Martinique.

 

Quelques copains, pour une bonne soirée, et demain matin, notre coeur va se serrer. Nous ne le reverrons pas avnt un mois .... à moins qu'il ne trouve un emploi en Guadeloupe.

 

Car, malgré un salaire correct pour un jeune, lorsqu'il enlève la part de loyer, les charges locatives, l'abonnement au téléphone, internet, l'assurance de la voiture, il ne lui reste rien pour manger.

 

Nous avons calculé que s'il venait travailler en Gadeloupe, il économiserait 700 euros. Nous avons donc relancé son CV en ligne, et déposé dans des boulangeries. On attend. Pour l'instant il a la chance d'avoir un CDI, alors, il ne souhaiterai pas changer pour moins de sécurité.

 

Même en travaillant, la vie est vraiment difficile pour les bas salaires maintenant. Il faut être deux, qui travaillent, pour arriver à vivre mieux, comment peux-t-on motiver les gens à aller au travail, faire des efforts, pour tout juste survivre!!!!

 

Je l'ai intégré dans mon affaire de travail à domicile, il donne un peu de son temps, et ça lui permet de s'arrondir les fins de mois, sinon, il ne pourrait même pas venir nous voir chaque mois.

 

Je vous souhaite donc à tous un excellent week-end, moi aussi, je prendrai du repos internet demain, et lundi, tout recommencera.

 

Amicalement

 

Guylaine

http://un.revenu-gagnant.com



28/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres