Hier, mercredi 11 : je n'ai pas vu la journée passer!!!!

Encore une très belle journée s'annonçait dès le lever du soleil.

 

Toujours debout à 5h30, un brin de ménage, de toilette, et hop, j'allume l'ordi. Comme tous les jours.

 

Premier réflexe comme d'habitude, lire mes mails, jeter ceux qui m'encombrent, car malgré les anti-spam, et autres, il y a toujours un tas de courriels.

 

Je garde ceux qui m'intéressent, et traite les plus importants en priorité, puis direct sur ce blog.

 

Je suis heureuse, car 3 jours et déjà 95 visites.

 

A 8 heures, c'est le chemin de la piscine. un régal, mois qui suis frileuse, je descent les quelques marches sans aucune hésitation.

 

Et comme chaque jour, des allers et des retours à la brasse, j'arrive maintenant à 10 sans tiraillements. Alors, je décide le crawl, et me voila avec 10 de plus. Toujours nickel.

 

Mouvements, les mêmes, 20 de chaque, mais comme je suis encore en forme, pourquoi pas ne pas encore varier.

 

Pas eu le temps de lire des conseils sur le net, donc, j'ouvre la case mémoire lointaine du mon disque dur.... vous savez, celui qui s'appelle cerveau, quand on veut, on meut retrouver à l'intérieur pleins d'informations. Et je me rappelle que j'ai eu fait de la danse classique, alors, j'effectue eccrochée à la margelle tout ce qu'on nous faisait faire à la barre.

 

Les muscles tiennent et ne me font pas mal. Au fur et à mesure, je lève les jambes plus haut, devant, sur le côté, en arrière.

 

Hop, ça commence à tirer un peu, j'arrête.

 

Et avec tous ces mouvements, un coup, c'est soleil dans le dos, un coup de face, donc bronzage uniforme.

 

Puis 20 minutes, dans le spa, j'ai failli m'endormir, c'est le facteur qui m'a réveillée!!!!

 

On tape la discute, très sympa.

 

Je vaque ensuite à mes occupations ordi et gîtes.

 

Et c'est largement après le coucher de soleil, que je fais ma deuxième séance de la journée.

ça devient trop facile. Il va falloir que je monte les degrés de difficulté.

 

Mais quelle sensation de bien être, je n'avais vraiment plus envie de sortir de l'eau.

Le spa, quel délassement.

 

Et ce soir la douche de sortie, très tonifiante, comme il fait nuit, l'eau est glacée !!! c'est relatif, car elle doit être à 28, mais quelques degrés de différence c'est tout de suite une sensation fraiche, tellement, qu'ensuite, besoin de s'entourer de la serviette.

 

Bilan : au troisième jour, je serai presque sportive? moi, qui n'ai jamais aimé le sport !!!! c'est tellement tonifiant, relaxant, bénéfique, que j'aime !!!!

 

Et grâce à cet entrainement, je me rends compte que je marche plus vite, que je descends et monte les escaliers avec plus d'aisance..... un brin de jeunesse musculaire gagné.

 

Pour m'aider, je mange des protéines, fromage blanc à 0% un max, plus du calcium, + le soleil .... une lutte contre le vieillissement. Mieux que les médicaments. Et pour le magnésium, c'est le chocolat, que je privilégie.

 

Et les abdos, ils commencent à devenir durs, et les triceps....je commence à voir qu'il existent.

 

Donc après 5 jours, je ne me lasse pas, et je me sens plus en forme.

 

Le reste de la journée : répondre aux clients qui téléphonent, une petite discute avec ceux qui sont présents, une arrivée, vérifier, que tout est bien propre, et que tout est fin prêt, leur mettre au minimum une bouteille d'eau au frais, bref, une petite promenade de contrôle.

 

Profiter d'admirer les fleurs, repérer les fruits qui arrivent à maturité, ne rien laisser perdre pour faire profiter tout le monde.

 

Regarder la nature, encore un anti-stress.

 

Puis, il est l'heure de se mettre à l'ombre, car le soleil est trop chaud. Et pour tuer l'ennui, revenir vers l'ordinateur, et travailler, mais c'est comme un loisir.

 

Car après 6 mois sur le net, on a des amis sur tous les réseaux. Donc, des échanges de bons plans, pour gagner de l'argent.

 

Mais je travaille dans un marketing, et je ne veux surtout pas en cumuler plusieurs. je suis, non pas fidèle, mais réaliste, s'éparpiller n'est pas bon et finit par coûter très cher. Je suis très satisfaite de la formation, de l'équipe, des contacts que je peux avoir, de l'entraide, une véritable entraide.

 

a 15 h conférence de formation, tout en écoutant, nous discutions à deux sur skype. Vous savez, il faut des cancres partout, et bien, avec Denis, nous avons joués les cancres de la classe, et ri, mais ri, j'en ai pleuré, et mes abdos me faisaient horriblement mal.

 

Encore un bienfait pour la santé. Car il parait que les gens qui rient, vivent plus longtemps que les autres.

 

Arrivée de nouveaux touristes, des "voisins" de ma ville où j'ai passé mon enfance .... alors nous avons parlé "pays".  Encore du positif. Echangeons nos rythmes de vie.

 

C'est vrai que la mienne n'est pas mal!!!! On a tous des hauts et des bas, mais de quoi devrai-je me plaindre?

 

Je vis sous un climat tropical, bon il y a l'humidité, mais pas tout le temps. Le soleil sans mentir est présent au moins 10 mois par an, la température, idéale pour quelqu'un de frileux comme moi, et pourtant, en janvier, février, je suis obligée de m'habiller : un pantalon léger, et un tee-shirt. Et oui, dès qu'il fait moins de 27°, nous avons froid !!!!

 

Ce soir mon mari vient me rendre visite. Il s'ennuie sans moi, lorsqu'il rentre à la maison.

J'espère qu'il pensera à m'apporter mon appareil photo, pour que vous puissiez partager au mieux mes super vacances.

 

Il est temps, de reprendre mes activités journalières, car en définitive, les journées sont bien chargées..... mais tout en douceur.

 

A demain.

Gros bisous à tous ceux qui sont contents d'avoir de mes nouvelles.

Un gros coucou à ceux qui ne me connaissent pas vraiment.

 

Guylaine

http://un.revenu-gagnant.com



12/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres