Pleine Lune ? Une nuit mouvementée.

Je suis en plein milieu de mes vacances !!!! déjà 3 semaines de rêve, il me reste tout juste la même chose.

 

Je me suis levée fatiguée, les chiennes ont aboyé plusieurs fois. Contente de les avoir pour me protéger, même si je ne sais pas ce qu'elles feraient en cas de danger, mais il est vrai que la propriété étant un peu isolée, je suis plus tranquile .... sauf qu'elles ne m'ont pas laissé dormir !!!

 

Dans la nuit, je me suis levée, et il faisait pratiquement jour, j'en ai déduit que c'était la pleine lune.

 

Et c'est vrai, que si le ciel est dégagé, on peut circuler sans lumière. J'ai observé à chaque fois, une excitation particulière de mes chiennes, et des autres animaux, meuglements plus fréquents des vaches .... on est à la campagne aussi bien ici, que chez moi, les chèvres, elles aussi, qui ne supportent pas de rester dehors la nuit, se battent.... et certainement, d'autre animaux qui s'approchent des maisons.

 

Et depuis que je suis levée, à chaque bruit insolite, les chiennes grognent. A croire qu'elles sont restées vigilantes toute la nuit, et le sont encore.

 

Il fait frais ce matin, et j'ai du mal en plus de la fatigue, à me décider d'aller à la piscine. Je n'ai pas abandonné, bien au contraire mon aqua-gym, et je constate, jour après jour les bienfaits de cette activité.

 

Je ne compte même plus les mouvements que je fais, les aller retours, car c'est tout naturel, dès que je suis dans l'eau.

 

J'ai gagné en souplesse, en musculation et récupéré du souffle.

Fumeuse, je ne pouvais plus nager sous l'eau, et je peux maintenant tenir sans problème une à 2 longueurs de piscine.

 

Donc, très bon point au niveau physique. J'effectue maintenant mes exercices, non plus en douceur .... mais en "courant", j'ai passé la deuxième vitesse, et toujours sans traumatisme musculaire qui sont ensuite ressentis par les courbatures.

 

Côté moral, c'est le beau fixe, entre le jacuzzi, la sensation de cette eau qui balaye, et glisse lentement sur votre peau, ou les jets toniques, qui vous font termbler tout le corps, c'est un moment de tétente et de sensation de bien-être fantastique.

 

Pour le jacuzzi, j'ai parfumé l'eau avec un jour de la menthe, qui pousse tout près, là s'ajoutais une sensation de fraîcheur, qui débouchait les narines, ou un autre jour des fleurs de jasmin, l'envoûtement le plus total, puis une autre plante odorante, que je ne connais pas.... je n'ai pas eu d'effet secondaire, donc elle n'était pas toxique.

 

Mais En guadeloupe, nous avons peu de fleurs odorantes. Les fleurs sont magnifiques mais n'ont pas de parfum.

 

Les fruits commencent à arriver à maturité. Je ceuille goyaves et avocats. Ces avocats énormes, que l'on mange sans aucun assaisonnement, tant ils sont bons. Cette année une petite année avocats, mais une grosse année goyave.

 

J'ai tenté la congélation de l'avocat pour que les propriétaires puissent profiter à leur retour. J'ai lu un peu partout, qu'il faut le réduire en purée grossière. J'ai fait l'essai en tranches, je vais en sortir une tranche aujourd'hui pour observer comment il se comporte à la décongélation, et me fixer sur du définitif pour continuer ma conservation.

 

Les goyaves, je les coupes en dés, de la grosseurs de glaçons, bien rangés dans des boîtes, ils auront de quoi faire des jus pour leurs touristes toute l'année.

 

Hier, je me serai presque ennuyée, plus de lavage, ni de repassage, je suis complètement à jour.

Ca va très vite.

 

Mais j'ai dans la tête une idée. ce qui m'a occupée, même si je n'ai pas trouvé la solution.

 

Le plan pour l'aménagement de ma buanderie ayant pratiquement été approuvé par notre couple, je cherche maintenant à développer des objets pratiques pour l pliage des draps.

 

C'est facile lorsqu'on est deux, beaucoup moins toute seule.

 

Il faut que je m'invente un "engin" fixé à un mur, premettant de tenir un drap plié en deux, et pouvant ensuite permettre d'assurer les pliages successifs.

 

Le système "D" pour faciliter le travail. Je cogite et vous tiendrai au courant.

 

Si mon corps se repose, mon cerveau est en ébullition depuis le début de ces vacances, que d'idées se bouculent pour améliorer ma vie de ménagère, et je souhaite, lorsque j'aurai trouvé, pourvoir vous en faire profiter, alors attention mesdames, vous aurez des conseils, et messieurs,  préparez vous au bricolage!!!

 

Donc même les vacances finies, je ne vous lâcherai pas.

 

J'ai développé, sur ce blog, deux nouvelles catégories d'articles .... pour ma publicité personnelle.

 

La première pour ma location de bungalows, en attendant de pouvoir trouver l'idée de génie pour la présentation de mon futur site : http://habitationpineau.fr

 

La deuxième, pour mon réseau de marketing, cette activité, qui m'a permis de reprendre goût à la vie, qui m'a fait rencontrer une foule d'amis, et qui me passionne, car c'est un travail nouveau, d'apprentissage du travail sur internet, qui paraît tellement immense, qu'on a peur de se jeter à l'eau, qui permet d'apprendre à créer des blogs et sites, de comprendre comment être vus, ce que je cherchais à faire depuis l'an 2000, pour mes bungalows.

 

Pas besoin de payer des sommes astronomiques, comme nous l'avons fait durant 4 ans, et qui ne nous apportaient pas plus de visibilité que cela dans les moteurs de recherche, maintenant, je sais que gratuitement, avec bien sûr mes propres efforts, je vais pouvoir relancer la machine location.

 

Je souhaitais tous vous remercier, vous qui me suivez, le 600 ième visiteur était en ligne hier soir 22h28 de Guadeloupe,  jamais je ne pensais réaliser ce score en 15 jours.

 

Aidez moi, par vos commentaires, à comprendre pourquoi, vous me suivez, j'aime beaucoup faire des analyses, pour en tirer des leçons.

 

Je vais maintenant démarre vraiment ma journée, elle sera chargée, car les vacances sont finies, et j'ai des demandes de formations pour mon affaire de marketing, donc je vais aider mes collaborateurs pour qu'il développent à leur tour leur réseau, et transmettent ensuite ce que je leur aurai appris à leurs filleuls.

 

Bonne journée à tous.

 

Amicalement

Guylaine

Coach d'équipe

http://un.revenu-gagnant.com



24/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres