Dans la famille "La Gaffe" : le père, bonne pioche, la mère, bonne pioche, le fils, bonne pioche ... famille !!!

Bonjour, bonjour,

 

Pressés de savoir? Ben non, il faut toute une journée pour que ça vienne!!! Alors, soyez patients.

 

Attention, Propriétaires des Gîtes, cette journée du jeudi 19 août, n'est pas pour vous .... à moins que vous ayez de l'humour, et que vous le preniez avec le sourire!!!!

 

Toujours mon sport aquatique, mon récit quotidien de bon matin, une journée qui a commencé avec grande efficacité.

 

Pourtant, j'ai râté 2 réservations .... faute d'accepter les paiements par carte bancaire.

 

J'ai contacté le propriétaire, et nous nous avons échangé sur les méthodes d'encaissement des arrhes, lui ai soumis la méthode que j'utilisais, à savoir Paypal.

 

Il ne connaissait pas, pensait que c'était lourd à gérer, et pourtant je l'utilise déjà depuis plus d'un an et j'en suis parfaitement satisfaite. Je lui donne mon lien de parrainage... bien!!!

 

Je lui parle de mon blog, qui a reçu plus de 300 visites en une semaine, avec maintenant une moyenne entre 50 et 60 personne par jour.

 

Ouah, il est programmateur de métier, a fait son site pour ses gîtes, et ne reçoit pas autant de visiteurs.

 

Il me dit , que j'utilise la méthode Web 2 .... du chinois pour moi, et qu'elle a l'air éfficace, bien plus que toutes les fortunes qu'il investit fans la pub chaque année.

 

Nous aurons donc une journée de collaboration "internet" à son retour, il a besoin de connaître mes méthodes.

 

J'ai ramassé les avocats dans le jardin, et je lui communique ce que j'avais entendu dire au sujet de la congélation, n'étant pas sûre de moi, pour qu'il puissent en profiter à leur retour.

 

Une petite recherche sur internet, et j'apprends, qu'il faut les écraser en purée sommaire et les arroser de citron pour les congeler!!!

 

Quel dommage, car avant d'arriver en Guadeloupe, il ne fallait pas me parler d'avocats. Ici, je les mange en tranche, même sans assaisonnement !!! Ils sont trop bons et gros, très gros. Une chair, jaune comme du beurre et fondante.

 

Si quelqu'un a plus d'information sur cette congélation , je vous remercie d'avance pour le tuyau.

 

Puis une envie de repasser, le sèche linge a terminé, une machine a fini de tourner, je rentre mon linge près de la table à repasser, allume le fer, viens mettre le linge de la machine dans le sèche linge, recharge la machine, et repars au repassage.

 

Le temps que le fer soit chaud, je plie tout le linge, et c'est parti, je lisse dans un sens, dans l'autre.

 

Plier les draps tous dans le même sens pour les reconnaitre en fonction des tailles de lit, et le tour est joué.

 

Montre en main, il ne m'aura fallu qu'une demi heure pour tout ça, et pourtant, j'ai repassé le change complet de 3 lits 90, deux changes complets de lits 140, un change lit bébé, torchons et sorties de bain.

 

Quelle facilité de repassage au sortir du séche-linge !!! J'adore, et je suis à jour de mon travail.

 

Et durant ce temps, je me plais à penser : une seule et unique pièce pour faire tout ça.... ce serait fantastique.

 

Et quelle ménagère ne souhaiterait pas gagner du temps et avoir toujours son linge bien rangé!

 

Donc je me suis imaginé la pièce idéale. Chez moi, j'ai de la place, ce n'est pas un problème.

 

Mais chez vous ?

 

Bon, une machine à laver, dimension 60 par 60, c'est le standard, avec le sèche linge au dessus, pas de place perdue, et facilité "d'enfournement"!!!

Un placard, aves des étagères d'un côté, pour poser le linge qui est prêt. Un support pour la panière qui recevra le linge froissé, et l'autre porte du placard, avec une planche qui se bascule à l'horizontale pour le repassage, et le pliage du linge; de la longueur d'une planche à repasser.

 

Un emplacement pour le fer, au même niveau, ce qui évite qu'on ne mette les tuyaux dans le support ferraille des planches à repasser, qui accroche, et fini par détruire la protection.

 

Pour couronner le tout, le fer branché sur une prise commandée, donc plus qu'à appuyer sur un interrupteur pour le mettre en route.

 

Penser dans cette pièce à pouvoir entrer une panière pour le linge sale, et un petit évier, pour vider le bac de condensation, et une petite poubelle pour jeter les bourres du sèche linge.

 

Mesdames, elle est pas bonne mon idée? Je vais aujourdh'ui essayer de vous la dessiner, et vous donner les dimensions nécessaires de la pièce.

Une pièce toujours propre, et bien rangée, de quoi nous encourager.

 

Alors attention, Messieurs mes mauvaises idées, risquent de vous donner du travail.

 

D'ailleurs, j'ai vu qu'hier un monsieur avait laissé un commentaire à ce sujet, je l'en remercie vivement. Et peut-être trouvera-t-il son bonheur dans mes nouvelles éllucubrations !!!!

 

Sinon, une journée sans histoire, jusqu'à ce que mon mari arrive.

 

Il m'a ramené la viande que j'avais commandé en gros, du faux filet, une tende-tranche, j'ai donc coupé, et ficelé les rôtis.

 

Ce soir, ce sera barbecue, les enfants viennent manger.

 

Je nourris les animaux de la maison, et notamment une perruche, et depuis 2 jours, elle n'avait plus rien à manger, je ne me rappelle pas où j'ai mis les graines, la drnière fois que je l'ai servie!!!

J'ai fouillé tous les placards en vain.

 

Alors plus qu'une solution, aller en acheter.... oui, mais où, nous sommes à 5 km du centre ville, et nous ne connaissons pas les magasins.

Annuaire, et bingo !!! une animalerie, nous nous faison expliquer l'emplacement, et nous prenons la voiture des propriétaires, pour aller chercher la pitance du piou-piou.

 

Un vendeur sympa, nous rigolons, mais au moment de repartir !!!! la voiture ne démarre pas !!!!

 

Vite il faut téléphoner à notre fils pour qu'il vienne à notre secours, mais il est déjà en route, et ne peut prendre les pinces pour ponter la batterie, et dans sa voiture, il a bien une sangle .... mais en morceaux....

 

On décide tout de même de chercher le crochet de traction, pour le mettre en place en attendant "le dépanneur".

 

Et nous voilà à étaller au bord de la nationale, tout ce qui est dans le coffre.... pour trouver ce fameux crochet.

 

Les gens ralentissent et semblent amusés, mais pas nous. Comme le crick est en vrac dans le coffre, nous pensons que le crochet a pu glisser sous le siège arrière.

Nous soulevons le siège, rien !!! mais plus possible de rabattre le siège. Et lorsqu'on fait des efforts en Guadeloupe, on est vite en nage.

 

Nous relevons la tête, complètement désabusés, et regardons autour de nous.

 

Et là, nous pensons en même temps au film "ma première étoile", ce film où des Antillais vont au sport d'hiver.

 

Un fou rire extraordinaire nous envahit, et là, les voitures ralentissent et certaines s'arrêtent même, pour nous demander où est le problème.

Un rire à en pleurer.

 

Notre sauveur arrive enfin, mais pas de solution, sauf pousser la voiture. Alors, nous rangeons le coffre, rammassons tout notre barda, les seaux les pelles pour les enfants , bref tout ce qui reste en permanence dans la voiture, mais les fils puisqu'ils sont deux, éclatent de rire à leur tour.

 

Pire, notre fils aîné qui avait les cheveux long, s'était pris pour le coiffeur, et a taillé dans le vif !!!

 

Un côté 10 cm plus long que de l'autre!!!!

 

Alors, nous étions coincés tant nous riions.

 

Puis revenant à la réalité, que faire : sortir la voiture du parking, pour la mettre sur la route, et la pousser, pour tenter de la faire démarrer.

 

Et là, la voilà qui toussotte, qui crachotte .... et qui démarre!!!!!

 

Eh bien, un bon moment de rigolade.... pendant le trajet !!!!

 

Rentrés à la maison, je demande à mon mari d'aller voir la climatisation du bungalow N°2 qui ne faisait plus de froid, car je l'ai loué pour ce soir, je lui demande de vérifier les filtres.

 

Pendant ce temps, j'installe mon fils pour lui rattrapper sa coupe de cheveux.

 

Mon mari revient tout content en me disant ..... ça fonctionne, et paff, c'est le néon qui s'éteind!!!! et ne veut pas se rallumer. Il fait déjà nuit !!!

 

Re fou-rire !!!! une ambiance à couper le souffle. On éteint tout, pour tenter de faire redémarrer ce fichu néon !!!

 

Il est vraiment très capricieux, pas possible, et tout à coup, je pense à la plaque électrique qui fonctionne.... je l'arrête, miracle... nous avons de la lumière, mais ... pourrons nous manger ?

 

Je rattrappe la coiffure, et maintenant que nous voyons, je tente de remettre l'élctricité sur la plaque.... ouf, ça tient.... les gags sont enfin terminés .....

 

Et nous avons passé un excellent moment à table, toute la famille réunie, après toutes ces péripéties, que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

 

Hier, ..... c'était notre journée, jeu des 7 familles, bonne pioche 3 fois !!!

 

Maintenant au travail, pour accueillir ce soir mes nouveaux touristes.

 

Et à demain!!!

 

Guylaine

http.//un.revenu-gagnant.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres