Dernière semaine complète en vacances.... c'est parti, profiter au maximum!!!

Et oui, je parle déjà de déménagement !!!! Toute une organisation pour avoir un minimum d'affaires à transporter, le jour où je rejoindrai la maison.

 

Nous aurons les chiennes, un minimum de place est nécessaire pour qu'lles voyagent correctement.

 

Ce dimanche, a été ensoleillé, bien que durant la séance de photos, il y ait eu quelques nuages, mais à 14 heures, le soleil était du feu.

 

De nouveau le bonheur de la piscine, et déçue, véritablement déçue, elle était couverte de feuilles.

 

Epuisette, il faut qu'elle soit propre, de nouveaux touristes vont arriver. C'est beau les fleurs, à côté d'une piscine, ç'est un véritable enchantement pour la vue .... mais pas pour la piscine, ni pour la personne qui l'entretient.

 

Conseil d'amie, si vous devez en construire une, ne mettez surtout aucun arbuste à feuilles céciles, ni fleurs qui tombent.

 

Ici, pour donner de la couleur, il y a les magnifiques crotons de toutes les couleurs, les alpinias, sui ne tombent ni fuilles ni fleurs, toutes les variétés d'héliconnias, dont le "bec de perroquet, que vous devez tous connaitre, enfin en général toutes les fleurs à bulbes ou rhizomes.

 

Par contre, une nuée de colibri de toutes tailles hier venaient se délecter du nectar des toutes ces belles fleurs, un spectacle d'une grande beauté ..... et comme par hasard, nous n'avions pas fait suivre l'appareil photo.

 

Deux arrivées, des jeunes, super adorables, je sens que la semaine va être très sympathiques, et de plus pour une fois, ces humains aiment les chiens.

 

Je finissais par douter, car je constate de que plus en plus d'individus n'aiment pas les animaux !!!

 

Quel dommage, ils nous apportent tellement de bonheur. Mais certainement, les gens sont-ils conditionnés par tout ce qui se raconte sur les médias.

 

Petit cadeau pour vous : mon amie Geneviève m'a envoyé une vidéo, un peu longue, mais pour les personnes qui considèrent les animaux, elle est vraiment très belle. Et la musique  superbe.

Un grand bravo à la personne qui l'a réalisée, il nous offre un vrai moment de sourires.

 

Visionner le vidéo, c'est ICI. La beauté du coeur!!!

 

Les touristes fraîchement débarqués, ma racontent leur hésitations pour venir en Guadeloupe!!!!

 

Les médias, diffuseraient des conseils de prudence, la Guadeloupe, une destination à éviter en raison de la dengue, et iraient même à demander à ce que les touristes présents sur l'île, soient rapatriés!!!

 

Ils veulent nous détruire? Sans le tourismee, que deviendrait la Guadeloupe?

 

S'ils veulent, je peux leur prouver, que depuis le 2 août, je n'ai pas une seule piqûre de moustique, en étant à l'opposé de mon lieu d'habitation, mon mari et mes fils, ne sont pas piqués eux non plus sur Deshaies.

 

Nous ne cultivons pas les moustiques !!! et tous les professionnels du tourisme luttent efficacement aux abords le leurs sites pour les éradiquer!!!

 

Par contre, faire le plein de soleil, de repos, de baignade, de randonnées, d'excursions, de dépaysement, .... c'est bon pour recharger les batteries, et redémarrer une année de travail, avec le moral au beau fixe.

 

Qui se dégradera certainement, puisqu'il paraît que travailler devient infernal, problèmes relationnels entre collègues, et avec les patrons!!!

 

Je tombe des nues, et pourtant je constate, que c'est réel, en raison des soucis rencontrés par mon fils et mon mari. Même ici dans nos contrées, où normalement tout est plus cool.

 

Pour mon fils, il m'a téléphoné samedi soir, effondré, car son patron lui a rendu son justificatif qu'il lui avait donné pour le bateau, qui avait été reporté en raison du cyclone Earl, il veut avoir les coordonnées de la personne responsable du plannig des traversées, pour le joindre, et voir si mon fils n'a pas menti.

 

Il lui reproche de ne pas avoir anticipé son départ, pour arriver le jour de sa réembauche, donc souhaite savoir si Arnaud n'aurait pas pu prendre le bateau avant.

 

Comme si on pouvait prévoir ce que va donner un cyclone, et ce que la préfecture décidera en fonction des la situation.

 

C'est mesquin, petit, et de mauvaise foi, Arnaud, va donc avoir un recommandé pour faute professionnelle.

 

Ce patron, qui ne donne aucune qualification, qui paie ses employés avec un lance-pierre, et qui sans qualification, leur fait réaliser des tâches qu'ils ne devraient pas faire seul .... c'est de l'abus, de l'exploitation, et maintenant du harcèlement.

 

Heureusement, dans l'après-midi, Arnaud a eu une lueur d'espoir, un patron lui a téléphoné de Guadeloupe, pour lui donner un rendez vous pour un entretien d'embauche. Mon jeune fils qui n'a que 20 ans, a été rassuré, et il a repris le moral.

 

Ce n'est pas facile de vivre seul, se lancer dans la vie, et subir ce qu'il vit actuellement.

 

Je comprend mieux, pourquoi nos salariés que nous avions en France continentale, avant de venir en Guadeloupe, nous ont contacté, et ont fait le voyage pour venir retravailler avec nous. Nous n'étions pas des patrons verreux!!!! Ils étaient bien chez nous.

 

Nous tombons des nues avec mon mari!!!!


Je suis bien contente de travailler pour moi, et de ne pas avoir d'employeur. Au moins, si je ne suis pas satisfaite de ce que je gagne, je sais que c'est de ma faute, et uniquement de ma faute. Maintenant, lorsque mon revenu mensuel est bon, et bien, je sais ce qu'il faut que je fasse pour continuer.

 

J'apprends vite, et surtout je tire des leçons de mes échecs, et analyse comment faire encore mieux, lorsque je réussis.

 

Je me fixe des objectifs, chaque début de mois, m'y tiens, et progresse gentiment vers le bonheur.

 

Bonne journée à tous.

 

Guylaine

 


 



 

 



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres