Et, si je parlais jardin !!!!

C'est ce matin que cette idée a germé dans ma tête.

Comme tous les jours, j'ai fait mon rituel piscine, mais aussi mon tour du jardin, et c'est vrai que je ne vous en avais pas parlé jusque là.

 

Par contre ma journée a commencé avec deux heures de retard, en raison d'une panne d'internet, que j'ai du résoudre, et qui a tout décalé. Pas bien grave, je suis en vacances.

 

Mais je ne vous ai pas écrit de bon matin.

 

Je ne vous ai pas oubliés, je suis là.

 

Revenons au jardin.

 

En guadeloupe, nous avons de belles plantes, et fleurs. Avec les propriétaires, nous avons déjà échangé des plantes, mais depuis que je suis là, j'approfondis et je repère toutes les plantes que je n'ai pas à la maison.

 

Je ne connais pas le nom de toutes, mais je compte consacrer ultérieurement une nouvelle rubrique dans ce blog, sur les fleurs et plantes de nos jardins créoles.

 

Chaque matin, après la piscine, je scrute et ramasse toutes les graines que je peux trouver.

Ca commence à faire une sacré quantité de graines, mais inlassablement, je ramasse, je ramasse, pour être sûre d'arriver à embellir mon jardin.

 

Des plantes vivaces, qui garnissent bien, et qui je pense pourraient pousser ailleurs qu'ici.

 

Et si je vous en faisais  profiter !!! voici l'idée qui a germé ce matin.

 

Verveines, bougainvilliées de toutes couleurs, ixora, jasmin, et bien d'autres plantes que je ne connais pas.

 

Je vais donc, prendre des photos, vous présenter toutes ces plantes, et en me laissant vos coordonnées, je pourrai vous envoyer quelques unes de ces graines !!!

 

Qu'en dites vous?

 

Donc je vais créer sur ce blog, une rubrique : fleurs et plantes créoles, et en vous abonnant, je pourrai vous faire profiter de mes récoltes.

 

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça donnera dans mon jardin.

 

Malheureusement, vous ne pourrez profiter de certaines autres fleurs, pour lesquelles, je vais, soit faire des boutures, soit récupérer les rhizomes.

 

Mais je leur apporterai toute mon attention, pour vous les présenter chez moi.

 

Si je n'ai pas de travail, il faut croire que j'en cherche, car ces quelques lignes écrites aujourd'hui, m'invite à des activités supplémentaires.... mais que ne ferait-on pas pour des fleurs, pour embellir!!!!

 

Toujours est-il, c'est qu'en plus du travail physique, ça me demandera de faire des recherches, pour vous informer du nom des plantes, surtout celles que je ne connais pas, mais si nous nous entraidons, nous arriverons bien à toutes les identifier.

 

Il me reste donc à faire un album photos, pour que vous ayez plus d'idées.

 

Mon cordon, pour relier mon appareil à l'ordinateur .... devrait arriver ce soir.

 

Ce sont mes suggestions du jour, n'hésitez pas à commenter, pour me dire si vous être intéressé.

 

Pour plus de confidentialité, inscrivez vous à la newsletter, et je vous contacterai par mail, pour vous demander quelles graines vous souhaiteriez que je vous offre.

 

Comme vous le savez, j'aime les animaux, et je vais aider une amie, qui souhaite créer un refuge en Guadeloupe, en réalisant des plans pour chenil et chatterie.

 

J'ai reçu ses consignes ce matin, et à moi de dessiner.

 

Une occupation de plus. Mais j'adore rendre service à tous ceux qui ont des projets, dans la mesure où je me sens apte.

 

Elle cherchait un architecte gratuit, elle a trouvé une dessinatrice juste en me demandant si je connaissais quelqu'un.

 

Et c'est bon d'aider les gens. ... pourtant avec tout ce que j'ai déjà fait, toutes les personnes que j'ai déjà dépanné, ou beaucoup plus, je compte mes vrais amis sur les doigts d'une main!!!!

 

Pour moi, aide signifie entraide, et ce n'est pas toujours aux mêmes de donner. Lorsque je vois qu'on commence à profiter, je ne sais plus donner. Je bloque.

 

Tant pis, ils perdent beaucoup. Moi, je n'ai rien à perdre. Et ce n'est pas à mon âge, que je vais changer, vous naissez avec bon coeur, ou pas. Mais il ne faut pas abuser.

 

J'ai donc appris, et enseigné à mon mari et mes enfants .... comment "s'autosuffire". Etre autonome, et ne compter que sur soi même.

 

Mes enfants l'ont compris avant mon mari. Mais ça y est, Alain commence vraiment à réaliser ce que je lui dis depuis des années.

 

Et il acquiert une certaine confiance en lui, qu'il n'avait pas découvert auparavant.

 

Pour moi, c'est un soulagement, car il m'a fallu réellement beaucoup de patience, et prendre sur moi, pour y arriver.

 

Suis-je tenace, ou têtue ? Je dirai tenace, car être têtue, c'est ne pas vouloir entendre les autres. Or si je n'entendais pas, je n'aiderai pas.

 

Bon, il vaut mieux que j'arrête de "philosopher", car je sens que je vais tourner en rond, et en perdre mon latin.

 

A très bientôt.

 

Amicalement

Guylaine

 

 

 

Un peu de pub pour moi :

Mon marketing de réseau : c'est ici

Mes locations : c'est ici

Me contacter : c'est ici

 



25/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres