VACANCES 2010

C'était il y a un an.


Les vacances sont terminées !!!!

Mes six semaines de bonheur, se sont terminées vers 15h30 hier.

 

L'avion d'Air France a ramené les responsables des Orchidées de Sainte-Anne.

 

Ménage à fond, pour qu'ils se sentent bien, transmissions faites, un petit tour dans le jardin, pour montrer l'entretien qu'il va falloir rapidement effectuer, avant qu'ils ne se laissent envahir par la végétation, qui n'a pu que gagner du terrain, en raison de l'alternance pluie et soleil.

 

Heureusement, la pluie avait la bonne idée de tomber la nuit, et le soleil, briller la journée.

 

Ils ont eu l'air satisfait de mon travail, voici ma paye, chargement de la voiture et retour à la maison.

 

Contente de rentrer, il fait nuit, je n'ai pas encore eu le temps de voir si chez nous la végétation avait poussé.

 

Heureuse surprise, mes hommes m'ont accueillie dans une maison rangée et propre !!! Bonne expérience pour eux aussi, ils se sont mis à l'entretien ....pourvu que ça dure.

 

Par contre, voici que revient la réalité de la vie à grands pas!!!

 

Un amoncellement de courrier ... et bien sûr, les factures et des informations dont on aimerait se passer.

 

Si autrefois, le facteur - que l'on appelle maintenant Préposé - était porteur de bonnes nouvelles, depuis quelques années, il ne nous glisse dans les boîtes à lettre que des ennuis.

 

Les joies, venant du téléphone ou des courriels, le travail de nos employés de la poste, est maintenant moins joyeux.

 

Il leur en faut du courage. savoir que la plupart du temps ils transmettent à leur clients, des courriers qui ne feront pas vraiment plaisir, des relevés bancaires que l'on ouvre presque en tremblant, et des publicités prometteuses, d'être l'unique gagnant ... de la fortune, et qui ne tombe jamais.

 

Et le pire, c'est lorsqu'il vien jusque devant la porte, c'est le vrai début des ennuis... les recommandés.

 

Voilà, comment six semaines d'optimisme, peuvent être réduites à néant en quelques minutes.

 

La presse et les médias, nous informent, que plus de la moitié des salariés, ne se sentent pas bien dans leur travail à leur retour de vacances.

 

On note même une recrudescence des suicides.

 

Est-ce uniquement le travail, l'ambiance qui est en cause ?

 

Non, vous êtes déjà sur les nerfs en rentrant chez vous, et lors de votre reprise, vous sentez que ce sera comme avant, pas mieux, peut-être pire, mais au moins ressenti tel que!!!!

 

Pour moi, qui travaille à domicile, je ressents la même chose. Mais avantage non négligeable, c'est que je sais que si je fais des efforts, la situation financière s'améliorera, contrairement à un salarié.

 

Nous dépensons plus que nous ne gagnons, mais pourquoi, parce que tout a augmenté même si on essaie de nous persuader du contraire... sauf les revenus des salariés. Le ras le bol s'installe, mais surtout la déprime est là!!!

 

Je sais qu'il ne me reste plus qu'à m'activer, pour que mes revenus augmentent. Fort, très fort. Jusqu'à l'indépenfance financière, mais avant cela, je passerai par le poste de directeur avec un minimum garanti. Déjà une bonne nouvelle. Et surtout, ce revenu, sera toujours en progression, jamais l'inverse.

 

Il ne me reste plus qu'à vivre de mes souvenirs de vacances, et me remettre sérieusement au travail.

 

Foncer, foncer, foncer !!! On ne peut se motiver que par l'espoir de gagner plus, pour vivre mieux.... mais comment peuvent faire les salariés pour s'en sortir?

 

Un revenu complémentaire, serait le bienvenu pour tous, et dans mon affaire, c'est tout à fai réalisable, progressif, éternellement progressif, avec des collègues qui ne se combattent pas, mais au contraire s'entraident, idéal pour vous donner envie de l'avant.

 

La meilleure preuve est les arrêtés de compte de fin de mois, chaque fois un peu plus, puis ce sera l'équivalent d'un Smic, et toujours plus, selon notre travail, à notre rythme, en fonction de nos besoins, .... ou comme je l'ai décidé .... le maximum.

 

Comme tout le monde, je termine donc ce récit de vacances par la préoccupation principale de la majorité des humains : l'ARGENT !!!!

 

Et malheureusement toujours l'argent !!!

 

La réalité est là et bien là, même si nous avons eu l'impression que durant quelques semaines, la vie était idyllique .... nous retombons très vite sur terre.

 

Rejoignez moi, pour tenter de gagner plus, vous aussi de devenir indépendant,

Je vous donnerai des explications. Remplissez votre formulaire, et je vous contacterai.

 

Vous souhaitez juger par vous même et déjà essauer de comprendre, vous avez entièrement raison.

Consultez le site explicatif, et vous pourrez aussi vous inscrire.

 

Vous avez l'opportunité de pouvoir faire un essai, avec garantie de remboursement intégral 30 jours.

 

Il faut payer, oui, je ne vous le cache pas, pour avoir votre propre affaire, mais une somme modique, qui vous offre tous les outils pour travailler, vous n'avez rien d'autre à acheter, vous profitez de la formation on line 24h/24 ... et de notre formation, nous ... les Anciens!!!

 

Tentez l'expérience avec moi, dans cette affaire sérieuse, ou nous n'avons rien à vendre, nous devons proposer des économies sur les achats de la vie courante, recruter des magasins ou commerces, qui participeront à ce programme de développement de notre société Glocal Income dans les pays francophones.

 

Un commerce international, que nous développons "chez nous".

 

A très bientôt,

 

Très bonne journée à tous.

 

Fin de mes vacances 2010.

 

Au travail pour de nouvelles futures vacances.

 

Amicalement

Guylaine

Skype : Guyl971

Tel : 0590830027

Pinaud

97126 DESHAIES - GUADELOUPE


15/09/2010
2 Poster un commentaire

Les affaires reprennent !!!!

Alors que je m'apprête à terminer mon remplacement de responsable de location de gîtes, à Sainte-Anne, mardi 14,

 

Voilà que le travail reprend à fond dans mon affaire de marketing de réseau.

 

Depuis vendredi déjà, j'essaie de finir cet article, mais IMPOSSIBLE !!!!

 

Mon marketing de réseau explose, donc de nombreux contacts à joindre, et ceux qui rentrent de vacances, ont besoin d'aide pour la formation.

 

Du travail !!!!, des gens qui ont eux aussi envie de gagner de l'argent, pas de temps à perdre, il faut que j'aide tout le monde.

 

Nos responsables, eux aussi ont fait leur "rentrée", et il était tout à fait normal qu'il nous présentent toutes les nouveautés que notre société a mis en place pour améliorer nos outils de travail.

 

Du concret, du positif, de meilleurs moyens, de bonnes raisons pour avoir envie d'aller de l'avant.

 

Plus nos publicités, qui après avoir subi de plein fouet la période de vacances, se mettent à nous envoyer des contacts,  il est temps de ce mettre à l'oeuvre.

 

Nous sommes donc tous motivés pour avancer, nous avons mis en place au sein de l'équipe des stratégies d'entraide encore plus importantes, nous sommes prêts pour aborder les défis que nous nous sommes lancés, et attenidre nos objectifs au plus vite.

 

Le moral est au beau fixe, mieux que la météo, qui toute la semaine nous a réservé la pluie, mais au moins m'aura laissé le temps de travailler.

 

Par aillers, je me suis lancée dans la construction de mon site pour mes locations de mes bungalows. Il est plis aisé de faire des articles sur un blog, qu'un vrai site internet !!!!

 

Mais je commence à remplir des pages, et je pourrai certainement bientôt vous le présenter.

 

J'ai aussi commencé à faire de la publicité, et je commence à remplir mon planning de réservation pour l'Habitation Pineau (c'est chez moi) !!!

 

Ici, aux Orchidées de Sainte-Anne, encore des arrivées et des départs de touristes ces derniers jours passés. Donc du ménage, lessive, repassage ....

 

Je viens de préparer mon dernier bungalow. Et oui, demain, retour des gérants, mes vacances studieuses se terminent, et je vais rentrer à la maison..... avec plein de nouveaux projets en tête, que nous avons pu "coucher" sur papier avec mon mari, lorsqu'il venait me rejoindre.

 

Hier, journée de repos pour l'ordinateur et mon travail. Je n'ai fait que répondre à des demandes de réservation pour mes gîtes.

 

Puis promenade, en allant chercher le pain, nous sommes allés voir la Plage de Bois Jolan, que nous ne connaissions pas malgré nos 14 ans de Guadeloupe, acheté le pain au retour, et un petit dessert, bien mérité.

 

Suivi, du nettoyage de la piscine et du Jacuzzi, le beau temps ayant remontré son nez. Et quelques nouvelles photos.

 

 

Caouet et Alain

 

 

Vous avez vu comme il est méchant notre pitt !!!

Un vrai bébé, une boule d'amour !!!

 

 

 

Et Coca, qui regarde !!!

 

 

Vue depuis la terrasse avant de la maison, sur la piscine et le jacuzzi.

 

 

Vue du jardin tropical depuis la terrasse arrière.

C'est là que j'ai pratiquement passé toutes mes vacances, avec mon ordinateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est tout simplement moi derrière mon ordinateur.

 

 

Je vais tâcher de profiter de cette dernière journée, le soleil est là, donc piscine, jacuzzi, finir de préparer mes affaires, pour notre déménagement, demain soir.

 

Excellente journée à tous.

 

Amicalement

 

Guylaine

 

 

 


10/09/2010
0 Poster un commentaire

Un mois déjà !!!!

Aujourd'hui 9 septembre 2010, et en cette fin de matinée, je bouclerai les 31 jours de ce récit de vacances!!!

 

Bon anniversaire et longue vie à ce blog.

 

Un grand merci aux 1675 visiteurs.

 

J'aurais appris durant ce mois, à utiliser des moyens de communication que je ne connaissais pas, à me lâcher sur certains épisodes de ma vie, à réfléchir sur des sujets pour lesquels, je remettais souvent au lendemain, à développer des projets dans ma tête, à sentir une certaine sérénité en moi, une confiance que je n'arrivais pas à trouver auparavant, me fixer une ligne de conduite pour une meilleure organisation....

 

Je conçois mes futures journées différemment, une fois rentrée à la maison, de nouvelles idées, pour occuper mes journées, je me suis d'ailleurs préparé du travail, aussi bien dans le jardin, qu'à l'intérieur de la maison, et je souhaite mettre en application tous les sujets que j'ai soulevé dans tous ces articles durant ces quelques semaines de retraite.

 

Extraordinaire, mon mari, constatant mon enthousiasme, mon bien-être, mon humeur joyeuse, mon calme .... adhère totalement à mes projets!!!!

 

Enfin un accord presque intégral sur des idées que je souhaitais mettre en oeuvre depuis environ une décennie, qui vont pouvoir naître.

 

Est-ce la piscine, le spa, le sport que j'ai fait dans l'eau, qui m'a donné cette force? je ne saurai le dire... mais je sors grandie de ce mois d'expérience, sur le net, et dans ce travail de remplacement, je tire les conclusions de ce qui est bien ou moins bien, ce que nous pourrons réussir, ce que nous devons abandonner.

 

Une nouvelle vie va commencer dès que je serai à la maison, dans moins d'une semaine maintenant, et j'espère ne pas me relâcher, et continuer, à vous transmettre mes idées, mes bons plans et vous faire vivre en direct, la progression dans tout ce que nous allons entreprendre.

 

J'ai mis le turbo, sur mon affaire de marketing.... car lorsqu'on veut pouvoir acheter ou construire, il faut de l'argent. Donc mes revenus vont être investis pour aller de l'avant.

Le turbo, sur mes locations, et de nouveaux services que je pourrai développer, mon site est en construction, et je souhaite pouvoir très bientôt pouvoir le mettre en ligne.Ce sera lui : HABITATION PINEAU

 

Alain, mon mari... tiens, c'est sa fête aujourd'hui !!! bonne fête à tous les Alain..., a repoussé ses vacances, pour démarrer nos projets de buanderie, nouvelle chambre pour notre gîte, c'est notre priorité, pour bien démarrer la saison touristique.

 

J'aborde cette fin d'année, avec un optimisme au beau fixe, ayant profité de ce mois en votre compagnie, pour échanger, et rencontrer des personnes qui m'ont permis d'aller de l'avant, des gens qui comme moi, avaient besoin de se retrouver, car ils étaient perdus.

 

Rien que du positif. Le moral au beau fixe, des idées plein la tête, mon travail sur internet qui progresse, et les revenus avec, donc des projets qui peuvent se concrétiser ... qu'espérer de plus?

 

......... ce n'est que du bonheur ......

 

Attention à vous, car c'est contagieux, et on m'appelle ou m'écrit pour des conseils pour lesquels je prends un grand plaisir à partager.

 

Cette phase que je vis actuellement, où tout devient simple, je vous la souhaite à tous, dégager autant d'énergie positive, et la transmettre autour de soi .... mais que c'est bon !!!!

 

Une excellente journée à tous, une bonne fête à tous les Alain, et à demain.... bien sûr.

 

Amicalement

Guylaine

Mon affaire gagnante



09/09/2010
0 Poster un commentaire

Voici Gaston qui gronde !!!!

Ce n'est pas lui qui m'a réveillé, comme les autre jours, j'ai sauté du lit à 4h30, mais depuis que je suis levée, je n'entends que lui, les grenouilles qui chantent et les coqs au lointain.

 

Gaston arrive à proximité de la Guadeloupe. Hies SXM cyclone, nos fidèles informateurs, nous annonçaient une alerte jaune, vent et pluie.

 

Pour l'instant, je constate grondements et éclairs, de plus en plus fréquents, qui illuminent le ciel, et donnent l'impression d'être en plein jour.

 

Je n'ai pas encore consulté la photo satellite, ce sera pour plus tard.

 

Mes touristes sont arrivés hier après midi. Encore des personnes qui n'aiment pas les chiens !!! Mes pauvres "filles" vont devoir rester enfermées jusqu'à la fin de notre séjour à Sainte-Anne.

 

En fin d'après midi, nous étions 7 à la piscine, tous dans l'eau, à discuter, nager, courir, une petite partie d'aqua-gym à plusieurs. Avec les courants provoqués par chacun, l'eau résistait bien à nos mouvements. C'est plus difficile que lorsque je suis seule, mais aussi certainement plus efficace.

 

Oh, la ligne d'eau montre une trace verte !!!, l'eau de la piscine étant chaude, et la pluie de la veille, font développer les algues .... attention, il ne faut pas qu'elle vire !!!

 

Une fois tout le monde parti, une dose de produits, anti algues, la filtration à fond et j'attends qu'il fasse jour, pour aller voir si elle a repris sa couleur limpide et claire.

 

Cinq semaines sans problèmes, il fallait bien que je goûte à tous les soucis et inconvénients.

 

Une nouvelle expérience pour moi, saurai-je éviter une évolution défavorable, je vais tout mettre en oeuvre pour être plus rapide que les algues !!! Je vais encore apprendre ..... comment faire ... quand !!!!

 

Ce soir, un départ de touristes, et apéro géant .... il n'y aura que 2 messieurs pour 6 dames !!! Si gaston ne nous ennuie pas trop, ce sera à la piscine, sinon, nous nous replierons sous la terrasse.

 

Un moment privilégie, dans ce job, pour faire connaissance avec les clients, notre relation se détend ensuite, durant tout le reste du séjour.

 

Car, si certains vacanciers, arrivent et montrent d'emblée une convivialité, d'autres ont besoin d'un moment d'intimité, pour se lâcher.

 

Certains même mettent deux à trois jours, pour évacuer le stress qui est encore en eux, ils ont du mal à se détendre.

 

Maintenant, au travail.

 

Excellente journée à vous tous.

 

Et à demain .... si vous le voulez bien.

 

Amicalement

Guylaine

//un.revenu-gagnant.com

 


 


 



07/09/2010
0 Poster un commentaire

Dernière semaine complète en vacances.... c'est parti, profiter au maximum!!!

Et oui, je parle déjà de déménagement !!!! Toute une organisation pour avoir un minimum d'affaires à transporter, le jour où je rejoindrai la maison.

 

Nous aurons les chiennes, un minimum de place est nécessaire pour qu'lles voyagent correctement.

 

Ce dimanche, a été ensoleillé, bien que durant la séance de photos, il y ait eu quelques nuages, mais à 14 heures, le soleil était du feu.

 

De nouveau le bonheur de la piscine, et déçue, véritablement déçue, elle était couverte de feuilles.

 

Epuisette, il faut qu'elle soit propre, de nouveaux touristes vont arriver. C'est beau les fleurs, à côté d'une piscine, ç'est un véritable enchantement pour la vue .... mais pas pour la piscine, ni pour la personne qui l'entretient.

 

Conseil d'amie, si vous devez en construire une, ne mettez surtout aucun arbuste à feuilles céciles, ni fleurs qui tombent.

 

Ici, pour donner de la couleur, il y a les magnifiques crotons de toutes les couleurs, les alpinias, sui ne tombent ni fuilles ni fleurs, toutes les variétés d'héliconnias, dont le "bec de perroquet, que vous devez tous connaitre, enfin en général toutes les fleurs à bulbes ou rhizomes.

 

Par contre, une nuée de colibri de toutes tailles hier venaient se délecter du nectar des toutes ces belles fleurs, un spectacle d'une grande beauté ..... et comme par hasard, nous n'avions pas fait suivre l'appareil photo.

 

Deux arrivées, des jeunes, super adorables, je sens que la semaine va être très sympathiques, et de plus pour une fois, ces humains aiment les chiens.

 

Je finissais par douter, car je constate de que plus en plus d'individus n'aiment pas les animaux !!!

 

Quel dommage, ils nous apportent tellement de bonheur. Mais certainement, les gens sont-ils conditionnés par tout ce qui se raconte sur les médias.

 

Petit cadeau pour vous : mon amie Geneviève m'a envoyé une vidéo, un peu longue, mais pour les personnes qui considèrent les animaux, elle est vraiment très belle. Et la musique  superbe.

Un grand bravo à la personne qui l'a réalisée, il nous offre un vrai moment de sourires.

 

Visionner le vidéo, c'est ICI. La beauté du coeur!!!

 

Les touristes fraîchement débarqués, ma racontent leur hésitations pour venir en Guadeloupe!!!!

 

Les médias, diffuseraient des conseils de prudence, la Guadeloupe, une destination à éviter en raison de la dengue, et iraient même à demander à ce que les touristes présents sur l'île, soient rapatriés!!!

 

Ils veulent nous détruire? Sans le tourismee, que deviendrait la Guadeloupe?

 

S'ils veulent, je peux leur prouver, que depuis le 2 août, je n'ai pas une seule piqûre de moustique, en étant à l'opposé de mon lieu d'habitation, mon mari et mes fils, ne sont pas piqués eux non plus sur Deshaies.

 

Nous ne cultivons pas les moustiques !!! et tous les professionnels du tourisme luttent efficacement aux abords le leurs sites pour les éradiquer!!!

 

Par contre, faire le plein de soleil, de repos, de baignade, de randonnées, d'excursions, de dépaysement, .... c'est bon pour recharger les batteries, et redémarrer une année de travail, avec le moral au beau fixe.

 

Qui se dégradera certainement, puisqu'il paraît que travailler devient infernal, problèmes relationnels entre collègues, et avec les patrons!!!

 

Je tombe des nues, et pourtant je constate, que c'est réel, en raison des soucis rencontrés par mon fils et mon mari. Même ici dans nos contrées, où normalement tout est plus cool.

 

Pour mon fils, il m'a téléphoné samedi soir, effondré, car son patron lui a rendu son justificatif qu'il lui avait donné pour le bateau, qui avait été reporté en raison du cyclone Earl, il veut avoir les coordonnées de la personne responsable du plannig des traversées, pour le joindre, et voir si mon fils n'a pas menti.

 

Il lui reproche de ne pas avoir anticipé son départ, pour arriver le jour de sa réembauche, donc souhaite savoir si Arnaud n'aurait pas pu prendre le bateau avant.

 

Comme si on pouvait prévoir ce que va donner un cyclone, et ce que la préfecture décidera en fonction des la situation.

 

C'est mesquin, petit, et de mauvaise foi, Arnaud, va donc avoir un recommandé pour faute professionnelle.

 

Ce patron, qui ne donne aucune qualification, qui paie ses employés avec un lance-pierre, et qui sans qualification, leur fait réaliser des tâches qu'ils ne devraient pas faire seul .... c'est de l'abus, de l'exploitation, et maintenant du harcèlement.

 

Heureusement, dans l'après-midi, Arnaud a eu une lueur d'espoir, un patron lui a téléphoné de Guadeloupe, pour lui donner un rendez vous pour un entretien d'embauche. Mon jeune fils qui n'a que 20 ans, a été rassuré, et il a repris le moral.

 

Ce n'est pas facile de vivre seul, se lancer dans la vie, et subir ce qu'il vit actuellement.

 

Je comprend mieux, pourquoi nos salariés que nous avions en France continentale, avant de venir en Guadeloupe, nous ont contacté, et ont fait le voyage pour venir retravailler avec nous. Nous n'étions pas des patrons verreux!!!! Ils étaient bien chez nous.

 

Nous tombons des nues avec mon mari!!!!


Je suis bien contente de travailler pour moi, et de ne pas avoir d'employeur. Au moins, si je ne suis pas satisfaite de ce que je gagne, je sais que c'est de ma faute, et uniquement de ma faute. Maintenant, lorsque mon revenu mensuel est bon, et bien, je sais ce qu'il faut que je fasse pour continuer.

 

J'apprends vite, et surtout je tire des leçons de mes échecs, et analyse comment faire encore mieux, lorsque je réussis.

 

Je me fixe des objectifs, chaque début de mois, m'y tiens, et progresse gentiment vers le bonheur.

 

Bonne journée à tous.

 

Guylaine

 


 



 

 


06/09/2010
0 Poster un commentaire

Dimanche : repos !!! Séance photos .....

Repos, on peut le dire, juste nettoyage de la piscine et du jacuzzi, bronzage garanti, baignade à gogo!

 

Nous étions deux, plus facile pour se photographier.

 

Ne critiquez pas les piètres photographes que nous sommes, projetez vous avec nous.

 

 

Un ti bisou à ma Caouet !!!

 

 

 

Coucou, c'est moi !!!

 

 

vue d'un tout petit peu plus près !!!

 

 

Le soleil s'est caché !!!

 

 

Encore un ti bisou

 

 

 

Retour en nageant !!!

 

 

 

La sirène de plus près, mais où est donc passé le soleil !!!

 

 

Au thermomètre, l'eau est à 32 °

 

que c'est bon !!!!

 

 

Bon dimanche à tous, pour d'autres photos, rendez vous sur la rubrique flore de Guadeloupe.

 

 

Amicalement

 

Guylaine


05/09/2010
0 Poster un commentaire

Avant dernier week-end de vacances !!!!!

Et oui, on pense que 6 semaines, c'est long, loin de la famille, seule la plupart du temps, mais je n'ai pas vu le temps passer. Et les derniers jours, vont filer à vitesse grand V.

 

J'ai d'ailleurs toujours eu cette impression, les vacances scolaires.... ça paraîssait long au début, et court, à la fin, un jour on disait .... déjà !!!!

 

 

Tout a une fin, pour mieux recommencer plus tard.

 

Après une bonne nuit de sommeil, comme d'habitude, il est 5 heures, pas besoin de réveil, je saute du lit.

 

Dehors, il fait nuit et frais. Pour me réchauffer, pourquoi ne pas m'avancer dans mon travail, demain, j'ai deux arrivées, aujourd'hui un départ, et lundi, une nouvelle arrivée.

 

Grand coup de balai dans toute la maison, pendant que le fer chauffe, puis repassage, il est actuellement 6h26, et tout mon linge est prêt, trié, pour chacun des bungalows que je dois préparer.

 

Dès le départ des occupants, j'irai faire le nettoyage et préparer, pas de perte de temps.

 

loueur de gîtes : un métier où il faut être là tous les jours, mais tout de même de grands moments libres, si l'on s'organise correctement.

 

Le ciel semble clément, le soleil commence à pointer son nez. Je suis à jour de mon travail.

 

En repassant .... les draps, j'ai repensé, à ce système que je souhaite créer pour me faciliter la tâche, et je commence à avoir une petite idée.

 

Conservatrice, comme si j'avais toujours peur qu'il y ait une guerre !!!, j'ai pensé à des objets que je possède à la maison, et qui pourront me servir à inventer mon système.

 

Soyez encore un peu patients, je finirai bien par vous donner l'astuce, mais y a t-il encore beaucoup de personnes qui repassent les draps? Serez vous nombreux à vouloir la connaître?

 

Mon fils a fini par rejoindre la Martinique, jeudi, et arrivé chez lui, son appartement était inondé, une fuite à la chasse d'eau.

 

Cinq centimètres dans tout l'appartement et une invasion de moustiques !!!! alors qu'il y a épidémie de dengue. Vite, droguerie, insecticides, et serpillières pour éponger. Certains meubles n'ont pas résisté.

 

C'est un jeune, et nous n'avons pas pensé de lui donner les consignes de sécurité, à son départ : couper l'eau, l'électricité et le gaz pour une absence prolongée.

 

C'est l'expérience qui fait prendre conscience des risques.

 

Il a repris le travail. Son patron le vouvoie maintenant, après l'avoir toujours tutoyé, lui demande un justificatif pour son arrivée en retard en Martinique, pas de soucis, la compagnie maritime lui a bien fait un certificat. Une fois qu'il le lui a porté, il lui demande de justifier, pourquoi, il n'est pas venu directement au travail dès son débarquement du bateau.

 

Il a du justifier, par une attestation de son loueur son inondation.

 

Il va recevoir une lettre pour faute professionnelle, malgré les justificatifs, mais mon fils s'est empressé de récupérer son planning, et le jour en question ... il était de repos.

 

Mais quelle est cette nouvelle génération de patron?

 

Mieux, mon fils travaille d'après-midi. Le patron a affiché, les tâches journalières, bien plastifiées, et l'après midi, la quantité de travail est la même que celle du matin .... sauf que mon fils est tout seul pour travailler, et le matin, ils sont deux !!!!

 

Que cherche son patron? Pour gagner un smic, mon fils doit faire le double de travail des autres, et tout seul, alors que son patron ne lui a toujours pas mis aucune qualification sur son bulletin de salaire, aucun coefficient, et que si l'on applique la convention collective de la Boulangerie, un ouvrier non qualifié ne devrait pas travailler seul !!!

 

Facile d'exploiter les gens. Mais nous ne pouvons tôlérer ce genre de comportement. Notre fils accepte de revenir en Guadeloupe, dès qu'il aura une place.

 

Je ne pensais pas qu'il était si difficile de travailler dans le privé !!! Nous avons été chefs d'entreprise de 1985 à 2009, et nous n'avons jamais traité nos salariés de cette façon. Nous ne pouvions donc pas comprendre la grogne des salariés.

 

Aujourd'hui, nous revenons à la réalité, nous avons toujours privilégié les salaires, avant notre propre revenu, .... c'est certainement pour ça que malgré les efforts fournis, nous ne sommes pas vraiment riches.

 

Maintenant je travaille pour moi, et pour moi-même, mais en esprit d'équipe. Ce que je gagne est à moi, ce que je fais gagner aux autres, je suis heureuse, car, s'ils gagnent, je progresse et mon intérêt est de les faire gagner, pour mieux réussir.

 

Mais chacun a sa propre affaire. Pas d'embrouille, un but collectif : directeur d'ici la fin de l'année.

 

Puis Ambassadeur d'ici 5 ans et la liberté financière. Pas de patron sur le dos, pas de collègues avec qui il y a des tiraillements, pas de stress, pas de contrôle d'horaires, .... rien de tout ça, et des revenus, car c'est un vrai travail. Mais tellement de temps de libre !!!!

 

Les grands trusts américains se sont bâtis de la même façon, pas besoin d'un trust pour moi, mais assez d'argent pour vivre correctement ou plus.... j'y arrive petit à petit.

 

En cinq mois, j'ai construit un mini empire !!!! Dans quelques mois, ce sera une grande équipe, car bien formée pour faire de la duplication pis multiplication, et même si je gagne un seul euro sur chacun de mes membres, c'est tout de même moins contraignant que de gagner 100 euros à moi toute seule. Et lorsque ce n'est plus 100 membres mais 1000 ou 2000, c'est tout de même bon à prendre !!!!

 

Bon week-end à tous.

 

Guylaine

Skype : guyl971

Pinaud

97126 DESHAIES

Guadeloupe

Mon activité : ICI

Mes gîtes : ICI

 

 

 

 


04/09/2010
0 Poster un commentaire

Earl nous a arrosé, Fiona, gentiment ventilés, .... qu"en sera-til de Gaston !!!!

Vous les reconnaissez, Earl et Fiona, je vous en ai déjà parlé!!!

 

Voilà qu'on nous annonce Gaston, encore à 2700 km de nos îles, mais à surveiller. Il devrait arriver dans nos latitudes vers le 6 septembre.

 

Pas moins de 4 tempêtes en 11 jours, qui se sont formées. La période cyclonique s'est réellement installée.

 

Nous le savons, chaque année à partir du 15 août et jusqu'à fin novembre, le risque d'avoir un cyclone est majeur.

 

Chaque année nous surveillons, et nous faisons en sorte d'être prêt .... au cas où un cyclone majeur s'abbatrait sur nos îles.

 

C'est un inconvénient, mais y a t-il aujourd'hui, un seul endroit sur la planète, où l'on peut dire qu'il n'y aura pas de catastrophe climatique?

 

Donc, il faut se sentir bien où l'on vit, et avoir conscience des inconvénients, pour parer à toute éventualité.

 

Les cyclones sont définitivement, de la pluie en grosse quantité, et du vent violent.

 

Construire en conséquence, habiter un petit peu en hauteur, mais pas en flanc de colline, voilà des moyens d'éviter innondations et arrachements des toits. Puis, ne rien laisser traîner à l'extérieur, c'est une tranquilité d'esprit, pour affronter le phénomène.

 

Tout est question d'habitude et de prise de conscience. Comme tout dans la vie courante.

 

Earl, a bien rempli la piscine, et l'eau était bien fraîche durant deux jours. Hier elle est redevenue très agréable, et j'avais du mal à en sortir.

 

Toujours mon sport, qui devient naturel, dès que j'entre dans l'eau, agréable, sentir, l'eau carresser la peau, lors de la nage,  et cette même eau, aide un maximum pour effectuer ma gymnastique en douceur, tout en restant efficace.

 

Le jacuzzi, toujours un bon moment de relaxation, des jets toniques, qui font bouger toutes les parties du corps, mais que du bien-être.

 

Travail de remplaçante dans les gîtes : départ de clients c'est vérification, état des lieux, ramassage du linge, lessive, séchage, pliage, repassage..... et prêt à redémarrer.

 

Travail sur internet ..... enfin, les affaires reprennent. Tout comme  les enfants, un gros creux, et la rentrée approchant, comme si les gens s'étaient rendu compte, que les prix ont augmenté ...

recrudescence des inscription de membres gratuits pour réaliser des économies.

Je les contacte ensuite pour leur montrer comment et où faire leurs achats, et nombreux sont ceux qui ont réellement besoin d'augmenter leur pouvoir d'achat.

 

Je leur fais alors une présentation de mon affaire, et libre à eux de choisir de me rejoindre, ou non, ce sera leur choix.

 

Mais ça redonne la pêche, de voir que mon travail porte ses fruits.

Mon objectif : devenir directeur avant cette fin d'année pour obtenir ce fixe équivalent au smic, tous les mois.

 

Pour l'instant mes revenus augmentent chaque mois, et c'est déjà un plus, mais il faut que je surveille encore le travail des mes "filleuls", qui n'est pas toujours au point.

 

Reste mon plan pour le chenil à achever, et le week-end sera calme en famille.

 

N'oubliez pas de consulter la page de promotions dans les magasins.

 

Vous cherchez un complément de revenus, augmenter votre pouvoir d'achats, c'est ICI

 

Vous souhaitez des renseignements complémentaires, indiquez moi vos coordonnées et si possible un numéro de téléphone fixe, je vous contacterai. Cliquez ICI

 

Très bonne journée à tous, et merci pour votre fidélité.

 

Amicalement

Guylaine

 


03/09/2010
0 Poster un commentaire

Enfin des photos !!!!!!

Ne soyez pas trop pressés, elles ne sont pas dans cet article !!!!

Vous pouvez commencer à les voir : ici

 


Vraiment désolée, je vous les ai "jetées", en vrac, pour ne pas vous décevoir, mais j'ai encore à effectuer le mise en forme, surtout à la comprendre, et télécharger les photos restantes.

 

Ensuite, je les commenterai, et vous les présenterai par catégories.

Il va s'agir d'un gros travail de recherche pour vous donner un maximum d'informations, et c'est un travail fastidieux. Je souhaite que vous restiez patients, mais je travaille pour mieux vous informer.

 

Donc, la journée, d'hier, a démarré après notre rendez-vous quotidien, par ce reportage photos, dès que le soleil s'est montré.

 

Puis nettoyage de la piscine et du jacuzzi, qui en avaient bien besoin, suit à ce fameux ouragan Earl. J'ai joué de l'épuisette, nettoyage des filtres, pour qu'elle soit prête pour accueillir les clients.

 

Le jacuzzi, idem, mais l'eau était vraiment fraîche. Le niveau a monté de plus de 10 cms, il a donc beaucoup plu, durant la tempête.

 

A suivi, le ramassage du linge sale dans les bungalows, et lessive, puis mon travail sur l'ordinateur, pour mon affaire de marketing... fin de mois oblige, il faut tout vérifier, pour gagner sa vie correctement. Si la société qui nous fait travailler est une perle en matière de règlements, elle est dure avec nous, si nous ne réalisons pas nos tâches correctement.

 

Mais n'est-ce pas cela, un travail bien fait? Je suis tout à fait d'accord, et ça donne une certaine conscience de nos responsabilités.

 

Tout est OK, la chaleur se fait sentir, d'ailleurs, l'ordinateur de la maison n'a pas résisté, il n'a pas voulu redémarrer !!!!

 

C'est l'heure de la séance piscine, aïe, l'eau est vraiment fraîche, et pourtant 30 °, mais je n'y entre pas si facilement. Par contre une fois dedans, encore plus facile que les autres jours pour faire les mouvements, plus rapide .... histoire de me réchauffer.

Comme quoi deux petits degrés de différence, sont perçus comme beaucoup plus froid.

 

Le jacuzzi lui est encore plus frais .... alors, je ne m'y ploge qu'à moitié.

 

Une journée de plein soleil, de température de l'air, n'ont pas réussi à faire remonter la température de l'eau. En milieu d'après midi, le thermomètre n'avait pas bougé.

 

Et de nouveau alerte de notre fidèle association SXM cyclone. Fiona fait des siennes, elle se dirige vers les îles du Nord, qui sont en orange, et devraient rapidement se mettre en rouge, et la Guadeloupe est en alerte jaune.

 

Pas le temps pour Saint Martin et Saint Barth, de se remettre des dégats causés par Earl, que les habitants sont de nouveau obligés de rester chez eux!!!!

 

Mon fils lui n'est pas parti en Martinique, car pas de bateau avant jeudi. Son patron grogne, râle, voulait lui payer un billet d'avion, mais trop cher, et de toute façon, Arnaud serait sans véhicule pour aller travailler.

 

Pas facile les patrons, il reproche à mon fils de ne pas avoir anticipé son départ !!! alors que lui a attendu pour fixer la date des congés !!!

Arnaud, s'est retrouvé une semaine à attendre en Martinique une place pour le bateau, et a fixé son retour 2 jours avant.

 

En cette période de retour, impossibilité de changer les dates, tout est complet !!!

 

Encore un patron qui pense à lui, et pas aux autres !!! Je ne devrais pas parler de la sorte, car nous avons toujours été nos propres patrons, mais nous ne pensons pas avoir agi de telle sorte avec nos salariés.

 

Oups, hier, j'ai oublié de donner de mes nouvelles à maman, comme chaque semaine,

 

Et bien, je vais le faire immédiatement, pour qu'elle ne s'inquiète pas trop.

 

Bonne journée à tous mes lecteurs...

 

Amicalement

Guylaine

//un.revenu-gagnant.com



01/09/2010
0 Poster un commentaire

Après Earl, .... on nous annonce Fiona !!!!

Après un mois de très très beau temps, la saison cyclonique s'installe réellement.

 

Quelques jours de répit, après l'ouragen Earl, et voici que Fiona, nous rejoint. Nous devons donc surveiller les phénomènes météorologiques.

 

Puisqu'il n'y aura pas de délai suffisant entre ces deux cyclones, pas besoin de ressortir tout ce que nous avons bien rangé, nous utilisons, le minimum nécessaire.

 

Ils ont des noms sympa, ces cyclones !!!!

 

Chaque année, les USA, font une liste de noms par ordre alphabétique, avant le début de la période, et dès qu'un phénomène est à surveiller, parce qu'il présente des risques, lorsque les vents sont supérieurs à 60 km/h en périphérie, ils sont qualifié de tempête tropicale, et on leur attribue un nom.

 

Plus facile à suivre, surtout s'il existe plusieurs phénomènes en même temps.

 

Earl, n'a pas fait de gros dégats en Guadeloupe, je n'ai pas de nouvelles des îles du Nord.

 

Vous avez pu suivre les allertes sur mon article consacré à Earl.

 

En début d'après midi, hier, le vent s'est calmé, le soleil a percé faiblement les nuages, j'ai pu faire le tour de la propriété, et recenser les dégats. Quelques branches cassées, mais rien de grave. Une petite taille, et l'on n'y verra plus rien.

 

Puis piscine, nettoyage, car recouverte de feuilles, et de fleurs, c'est carrément dans l'eau, que j'ai passé l'épuisette.

 

Et la vie reprend son cours normal, en suivant la météo. Si danger, notre fidèle SXM cyclone, nous tiendra informés.

 

C'est la fin du mois, il est temps de vérifier que j'ai fait tout ce que mon travail à domicile, vérification mensuelle, et demain matin, je découvrirai mon arrêté de compte, et saurai mon revenu d'août.

 

Une petite heure de travail, quelques coups de fils aux copines, pour les aider, si besoin, et le reste de la journée à profiter.

 

Dès que le soleil sera levé, je pourrai aller prendre quelques photos, des fleurs qui ne sont pas abîmées. Et il faut que je le fasse rapidement, car lors des cyclones, l'air est chargé de sel, et souvent brûle toute la végétation.

 

Je vais donc tenter de faire le maximum, puisqu'on m'a prêté un appareil.

 

A bientôt

 

Guylaine

//un.revenu-gagnant.com

 


31/08/2010
0 Poster un commentaire

Cyclone Earl

Dimanche 29 août, cinq heures du mat, j'ai des frissons .....

 

En fait, c'est l'heure de la première alerte tombée sur ma boîte mail, concernant Earl. Je remercie au passage l'association SXM cyclone, qui est vraiment la seule à nous informer.

 

L'ouragan, prévu passer largement au dessus des îles de Saint-Barth, et Saint Martin, dévie sa route vers l'oues, l'oeil se trouvant à 17°2 de latitude et 58° de longitude, la Guadeloupe sera donc concernée par le phénomène, il faut donc le suivre de près.

 

Six heures, la Guadeloupe est en alerte orange, et 17 heure la Martinique passe en alerte jaune.

 

La photo satellite montre une énorme masse que ne va pas tarder, à recouvrir les îles.

 

Si le matin a été beau et ensoleillé, le début d'après midi s'est rapidement dégradé.

 

Souhaitant vous informer en temps réel, je commence un article sur ce blog, lorsqu'une rafale de vent s'abat sur nous.

 

Les branches d'arbres dans le terrain commencent à casser, Je n'ai plus qu'à rentrer immédiatement avec mon ordinateur, pour le protéger, et nous protéger nous aussi.

 

Tout s'envole sur la terrasse, il pleut des murs d'eau.

 

Vite nous nous activons, à faire le vide, rentrer tout ce qui peut s'envoler ou tomber, les objets les plus lourds, contre la façade.

 

En quelques secondes, la buanderie est inondée, bien que les jalousies soient fermées, le vent violent faisant soulever l'eau entre les lames. Nous ne savions pas qu'il y avait un volet roulant, en cherchant un peu, comment protéger, nous le découvrons et le fermons.

 

La perruche dans sa cage, grimpe et s'aggrippe au toit, pour échapper au vent violent en rafales. Nous lui touvons un abri à l'intérieur.

 

La terrasse ne présentant plus de risques, nous attendons une accalmie, pour faire le tour des bungalows, et de la propriété.

 

Moins de vent, mais toujours sous la pluie, nous mettons à l'abri, les transats qui sont autour de la piscine, visitons les bungalows, ceux qui sont vides, et fermons tout correctement, pour éviter les dégats des eaux.

 

La picines que nous avions nettoyé à fond, est couverte de végétation, vite un coup d'épuisette pour enlever un maximum de feuilles, pour ne pas boucher les filtres, et endommager la pompe, pas de nouvelles des propriétaires, pourtant notre incompétence en piscine, nécessiterait leurs conseils, je vais par tous les moyens tenter de lesjoindre aujourd'hui.

 

Une fois tout ranger, nous donnons les consignes de sécurité aux touristes présents, puis allumons la télévision.

 

Un menu déroulant indique, la vigilance, mais il va y avoir des bulletins spéciaux, concernant l'évolution du phénomène.

 

Le vent ne cesse de se renforcer, les rafales de plus en plus violentes, mais nous sommes à l'abri.

 

A Deshaies mon fils nous informe de ce qui se passe, la mer face à chez nous est démontée, il a tout rangé lui aussi sur les terrasses. Et, il ne peut qu'observer derrière les fenêtres.

 

Demain, il doit prendre le bateau pour la Martinique, mais aucune information. Impossible de savoir !!!

 

Je lui promets de le tenir au courant si je sais quelque chose.

 

Premier bulletin télévisé, nous avons tout juste pu voir le début, un voup de vent et grosse pluie, et plus de signal !!!

 

Prochain bulletin 19h30 ... nous verrons si nous arrivons jusqu'au bout.

 

Les îles du Nord devraient passer en alerte rouge ; interdiction de circuler, pour la guadeloupe, nous ne savons pas.

 

19h30, les informations parlent d'inondations et d'arbres coupant les routes en Guadeloupe, les Iles du Nord, n'ayant pas encore subit les effets.

 

Pourtant, l'alerte rouge est donnée pour eux par la préfecture, chez nous ils ne savent pas encore.

 

Nous restons en orange, donc nous devons être prudents, mais pouvons circuler. Nous souhaitions savoir si les bateaux naviguaient .... aucune information.

 

Que dire à notre fils comment le conseiller.

 

Eclair de génie, notre voisine a sa fille qui travaille pour la compagnie. Je conseille à Arnaud de lui téléphoner. Pour une fois, il laisse sa timidité dans sa poche, et le fait.

 

Mais pas de nouvelles. Nous ne pouvons pas anticiper nos actions, mais nous conseillons à notre fils de se lever, et de se préparer pour aller prendre le bateau demain matin.

 

La nuit est passée, je ne saurais vous dire, ce qui s'est réellement passé, nous avons dormi.

Il est presque 7 heures, le plafons est bas, donc le jour se lève à peine, avec plus d'une heure de retard, donc je ne peux encore voir s'il y a des dégats. Et de toute façon, le vent est trop fort, il pleut encore.

 

Mon mari a bravé la tempête et est parti travailler. A peine arrivé au travail, il m'a rappelé pour me dire que la circulation était possible, et me rassurer, par contre à Deshaies, au moment de partir pour le bateau, la batterie de la voiture de mon fils a lâché. Il rappelle la voisine, qui apprès avoir consulté sa fille, lui dit que ce n'est pas grave, le bateau est en Martinique, il n'a pas pu faire la traversée hier, et donc Arnaud a le temps de voir venir.

 

A l'instant où je vous parle, le vent souffle toujours en rafales, mais il n'y a pas vraiment de dégats.

 

A suivre .....

 

LES BULLETINS D'ALERTES ENVOYES PAR SXM CYCLONES

 

un grand merci à eux, qui nous tiennent réellement informés.

 


 

 

Reçu dimanche 29 août 2010 à 05h18

 ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE ORANGE   & GUADELOUPE EN VIGILANCE JAUNE  

- Rappe des alertes ICI
Rappel de la check liste ouragan français ICI

A 5 heures ce matin, il paraît évident que St Martin et St Barthélémy seront directement menacés par EARL qui sera sûremment dans la journée un ouragan.

Situé à 675 km à l'Est des îles du Nord, EARL se renforce, la pression baisse à 989 Hpa, sa vitesse de déplacement décroît à 30 km/h, les vents maximums sont estimés 100 km/h et ils se font ressentir jusqu'à 260 km de son centre.

Si sa trajectoire et les prévisions de renforcement se vérifient il faut s'attendre pour la journée du 30 à:
De fortes pluies et des orages
Premiers vents importants 60 km/h (rafales 80 km/k) vers 4h00 - venant du secteur Nord
Vents les plus importants 110 km/h (rafales 140) entre 9 et 13h00 -  venant du secteur Ouest
Derniers vents importants 60 k/h (rafales 80) vers 19h00 - venant du secteur Sud
Une forte houle avec des creux de 3 à 6 m du nord/Est et Nord/Nord

Bien entendu il ne s'agit que de prévisions à 24h00, les messages de la soirée seront plus affinés.
il faut s'attendre à une décision de mise en confinement (Vigilance ROUGE) dans la journée ou en soirée, il est rappeler qu'il est important de suivre l'évolution du phénomène et des alertes sur les médias (radio, TV, internet).
un rappel concernant les éléments indispensables à avoir pour passer ce moment sans trop de stress ICI.

Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI
Le message de Météo France pour la Guadeloupe est  ICI
Le tracking est à jour sur le site.

___________________________

 

Reçu dimanche 29 août 2010 à 05h59


ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE ORANGE  

 GUADELOUPE EN VIGILANCE ORANGE  

 MARTINIQUE EN VIGILANCE JAUNE  


La Martinique sera touchée par des orages et de fortes pluies avec des rafales de vents en début d'après midi (houle de 4 m).

La Guadeloupe sera touchée par des orages et fortes pluies avec de rafales de vents pouvant atteindre localement 100 km/h.

-  Rappel des alertes ICI
Rappel de la check liste ouragan français ICI

Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI
Le message de Météo France pour la Guadeloupe est  ICI
Le message  de Météo France pour la Martinique est ICI


Le tracking est à jour sur le site.

___________________________

Reçu dimanche 29 août 2010 à 17h19

ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE ROUGE    A COMPTER DE 18HEURES

 GUADELOUPE EN VIGILANCE ORANGE  &  MARTINIQUE EN VIGILANCE JAUNE  

L'ouragan EARL se renforce encore et pourrait passer en catégorie 2 dans les prochaines heures.
A 17h00 il est situé à 385 km à l'Est de St Martin. Les vents soutenus sont estimés à 140 km/h, la pression à 978 Hpa, il se déplace Ouest -Nord/Ouest à 22 km/h. les vents se font ressentir jusqu'à 260 km du centre. La prévision de trajectoire fait passer le centre de l'ouragan à 35 km au Nord/Est de St Martin vers 10 heures locale.

Prévisions (St Martin et St Barth) concernant les vents, en heure locale:
A 01H30 , premiers vents soutenus à 60 km/h (Rafales 80) venant du secteur Nord/Ouest
De 011h00 à 15h00, vents soutenus les plus forts  à 110 km/h (Rafales 150 km/h) venant du secteur Ouest
Vers 20h30, derniers vents soutenus à 60km/h (Rafales 80 km/h) venant du secteur Sud/Ouest.

St Martin et St Barthélémy seront bientôt en Vigilance VIOLET dans la nuit. Le confinement est obligatoire. Seules les forces de l'ordre et les secours sont autorisés à circuler pendant cette période.

Attention, l'œil du cyclone pouvant passer sur les iles en milieu de journée , il est impératif de rester confiner car la reprise des vents est brutale et inattendue.  La visualisation des éventuels dégâts peut attendre jusqu'à la levée du confinement (Phase GRISE)

Le tracking est à jour sur le site.
-  Rappel des alertes ICI
Rappel de la check liste ouragan français ICI

Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI
Le message de Météo France pour la Guadeloupe est  ICI
Le message  de Météo France pour la Martinique est ICI

Merci à nos donateurs

___________________________

Reçu dimanche 29 août 2010 à 20h11

ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE VIOLET    depuis Minuit.  
Le confinement est obligatoire. Seules les forces de l'ordre et les secours sont autorisés à circuler pendant cette période jusqu'au déclenchement de la vigilance grise (Levée de confinement).

Attention, l'œil du cyclone pouvant passer sur les iles en milieu de journée , il est impératif de rester confiner car la reprise des vents est brutale et inattendue.  La visualisation des éventuels dégâts peut attendre jusqu'à la levée du confinement (Phase GRISE)

 GUADELOUPE EN VIGILANCE ORANGE  &  MARTINIQUE EN VIGILANCE JAUNE  

L'ouragan EARL est maintenant de catégorie 2, A 23H00 il était situé à 215 km de St Martin. il se déplace vers l'Ouest à 24 km/h. les vents soutenus sont estimés à 160km/h avec rafales à 200. La pression baisse à 972 Hpa. L'œil d'un diamètre de 50 km sera à plus proche des îles à 50 km au Noerd/Est vers 08h00 locale, les vents proches de ce dernier atteindront 190 km/h.

Prévisions (St Martin et St Barth) concernant les vents, en heure locale:
A 00H30 , premiers vents soutenus à 60 km/h (Rafales 80) venant du secteur Nord puis Nord/Ouest
De 07h30 à 11h30, vents soutenus les plus forts  à 110 km/h (Rafales 140 km/h) venant du secteur Ouest
Vent maximum prévue à 9h00 : 125 km/h (Rafales 150)
Vers 20h00, derniers vents soutenus à 60km/h (Rafales 80 km/h) venant du secteur Sud/Ouest puis Sud

Le tracking est à jour sur le site.
-  Rappel des alertes ICI
Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI
Le message de Météo France pour la Guadeloupe est  ICI
Le message  de Météo France pour la Martinique est ICI

Merci à nos donateurs

 

___________________________

Reçu lundi 30 août 2010 à 04h32

ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE VIOLET   
Le confinement est obligatoire. Seules les forces de l'ordre et les secours sont autorisés à circuler pendant cette période jusqu'au déclenchement de la vigilance grise (Levée de confinement).

Attention, l'œil du cyclone pouvant passer sur les iles en milieu de journée , il est impératif de rester confiner car la reprise des vents est brutale et inattendue.  La visualisation des éventuels dégâts peut attendre jusqu'à la levée du confinement (Phase GRISE)

 GUADELOUPE EN VIGILANCE ORANGE  &  MARTINIQUE EN VIGILANCE JAUNE  

L'ouragan EARL catégorie 2, 15 H00 il était localisé à 25 km  Est- Nord/Est de St Martin. il se déplace vers l'Ouest à 24 km/h. Les vents soutenus sont estimés à 165km/h avec rafales à 200. La pression baisse à 969 Hpa. L'œil d'un diamètre de 50 km n'est pas toujours visible depuis le satellite.

Prévisions (St Martin et St Barth) concernant les vents, en heure locale:
Les vents les plus fort sont prévus entre 9 et 10 heures locale avec des vitesse de 130 km/h Rafales à 160 km/h, venant du secteur Ouest
Décroissement notable des vents vers 20h00, derniers vents soutenus à 60km/h (Rafales 80 km/h) venant du secteur Sud/Ouest puis Sud

Le tracking est à jour sur le site.
-  Rappel des alertes ICI
Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI
Le message de Météo France pour la Guadeloupe est  ICI
Le message  de Météo France pour la Martinique est ICI

Merci à nos donateurs

___________________________

Reçu lundi 30 août 2010 à 10h16

ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE VIOLET   
Le confinement est obligatoire. Seules les forces de l'ordre et les secours sont autorisés à circuler pendant cette période jusqu'au déclenchement de la vigilance grise (Levée de confinement).

 GUADELOUPE EN VIGILANCE ORANGE  &  MARTINIQUE EN VIGILANCE JAUNE  

L'ouragan EARL est passé en catégorie 3, à 11heures  il était localisé à 90 km au Nord/Est de St Martin. La partie des vents les plus forts semble passée mais la partie arrière est la plus volumineuse, il faut donc prendre patience car les vents violents sont prévus jusqu'à 22h00. pendant encore quelques heures des vents de 120 à 100 km/h vont souffler dans le sens Sud/Nord. Le confinement est toujours en cours tant que la vigilance GRISE n'est pas prononcée par la Préfecture.

Le tracking est à jour sur le site.
-  Rappel des alertes ICI
Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI
Le message de Météo France pour la Guadeloupe est  ICI
Le message  de Météo France pour la Martinique est ICI

Merci à nos donateurs

 

 

Reçu lUNDI 30 août 2010 à 16h34

 

ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE VIOLET     Restez confiné jusqu'à l'annonce officielle de la vigilance GRISE

Fin de vigilance pour la Martinique et la Guadeloupe.
 

L'ouragan EARL est devenu Majeur (Catégorie 4) avec des vents de 215 km/h, il quitte la zone de St Martin, St Barthélémy qui va connaître encore quelques heures de vents pouvant être dangereux (80 km/h rafales à 100) jusqu'à 20h30 environ.
Le tracking est à jour sur le site.

Le message de Météo France pour St Martin et St Barth est  ICI

A 17 heures naissance de la tempête tropicale FIONA dans la même zone que Earl il ya trois jours. Elle se renforce moins vite que son prédécesseur mais sa trajectoire est identique et les îles du Nord sont dans le cône d'incertitude. Elles pourraient être intéressés par ce phénomène dés le 1° septembre.

Elle est située à 1435 km des Antilles, les vents soutenus sont estimés à 65 km/h, la pression atmosphérique est à 1007 Hpa et elle avance plein Ouest (270°) à 40 km/h et les vents se font ressentir à 200 km du centre.
Un passage en vigilance JAUNE est à envisager suivant son évolution.

Le tracking de FIONA a été mise en place, pour le visualiser, allez sur le menu cyclone actif, vous avez le choix entre les deux phénomènes en cours.
Dés que la vigilance GRISE (fin de confinement) aura été prononcée, le tracking de FIONA sera sur la page d'accueil.

 

Reçu lUNDI 30 août 2010 à 17h06

 

ST MARTIN SAINT BARTHELEMY  EN VIGILANCE GRISE   


Le confinement est terminé pour St Barthélémy et Saint Martin.
Attention seule la partie française a levé l'alerte. Ne pas se rendre coté hollandais où l'alerte est maintenue.

SOYEZ PRUDENT DES RAFALES DE VENTS SONT ENCORE POSSIBLES, IDEM DANS LES ZONES INONDABLES ET LES COTES.

 

FIN DES ALERTES CONCERNANT LE CYCLONE EARL POUR LES ILES FRANCAISES

 

 

NOUVELLE TEMPETE TROPICALE A SURVEILLER !!!!

 

Guylaine

//un.revenu-gagnant.com


30/08/2010
0 Poster un commentaire

Bon dernier week-end à tous avant la rentrée

Ici en Guadeloupe, le dernier week-end avant la rentrée scolaire, est important.

 

Tout le monde se retrouve sur les plages, pour camper, faire la fête, se rassembler. C'est une véritable ruée vers le plages, musique, jeux, repas en famille et entre voisins de campement, la détente, les échanges .... pour ensuite chacun repartir chez soi, et recommencer les réunions de plages, après le carème, donc pour Pâques.

 

Le reste de l'année, les Guadeloupéens organisent leurs week-end différemment, plage, certes, mais juste un petit moment, pas des week-end entiers.

 

En France métropolitaine, je pense que chacun a envie de profiter encore de ce week-end. Mon indicatif "internet" me l'a bien montré, jusqu'à hier midi, il y avait encore beaucoup d'activité, mais depuis, c'est le calme plat, pas de mails intempestifs, pas d'affluence pour les visites de sites, et bien chers internautes, vous avez bien raison d'en profiter, surtout si le temps est clément.

 

La rentrée scolaire, rythme réellement le comportement des gens. Il va falloir se ressaisir, alors un dernier petit moment de bonheur ne fait pas de mal, et vous avez bien raison d'en profiter jusqu'au bout.

 

Car la nonchalance de l'été va disparaître, pour laisser place l'obligation de bouger, de stresser, de râler, de se fatiguer !!!!

 

Depuis 14 ans que je suis en Guadeloupe, je ne connais plus ses accélérations qu'il faut perpétuer chaque année, et qui semblent de plus en plus grandissantes.

 

Nous prenons la vie du bon côté, nous prenons le temps, pas besoin de foncer, pourquoi se saper le moral, une qualité de vie, inestimable, pourtant, il faut être patient, car tout est au ralenti, mais pourquoi ne pas en profiter, au lieu de se ronger.

 

C'est le gros avantage : pas de stress, plus le soleil presque toute l'année, il ne fait jamais froid, .... trop belle la vie.

 

Et pourtant nous travaillons, peut-être même plus que nous ne le faisions en France Continentale, mais à notre rythme, avec des pauses, peut-être, parce que nous pouvons remettre au lendemain, car il fera encore beau.... et que les journées ont pratiquement toujours la même longueur : 12 heures de jour, 12 heures de nuit, avec tout juste une petite heure de différence d'une saison à l'autre.

 

Mon appareil photo n'a pas voulu se rallumer. Il s'allume en position lecture, mais s'éteint dès qu'on lui demande de prendre des photos !!! Il est certainement parti en week-end, lui aussi.

 

Ce soir, j'organise un bon repas, car mon fils a fini ses vacances, et demain matin, il repartira pour la Martinique.

 

Quelques copains, pour une bonne soirée, et demain matin, notre coeur va se serrer. Nous ne le reverrons pas avnt un mois .... à moins qu'il ne trouve un emploi en Guadeloupe.

 

Car, malgré un salaire correct pour un jeune, lorsqu'il enlève la part de loyer, les charges locatives, l'abonnement au téléphone, internet, l'assurance de la voiture, il ne lui reste rien pour manger.

 

Nous avons calculé que s'il venait travailler en Gadeloupe, il économiserait 700 euros. Nous avons donc relancé son CV en ligne, et déposé dans des boulangeries. On attend. Pour l'instant il a la chance d'avoir un CDI, alors, il ne souhaiterai pas changer pour moins de sécurité.

 

Même en travaillant, la vie est vraiment difficile pour les bas salaires maintenant. Il faut être deux, qui travaillent, pour arriver à vivre mieux, comment peux-t-on motiver les gens à aller au travail, faire des efforts, pour tout juste survivre!!!!

 

Je l'ai intégré dans mon affaire de travail à domicile, il donne un peu de son temps, et ça lui permet de s'arrondir les fins de mois, sinon, il ne pourrait même pas venir nous voir chaque mois.

 

Je vous souhaite donc à tous un excellent week-end, moi aussi, je prendrai du repos internet demain, et lundi, tout recommencera.

 

Amicalement

 

Guylaine

//un.revenu-gagnant.com


28/08/2010
0 Poster un commentaire

Dégoûtée, je suis dégoutée !!!!

Presque 4 semaines, que je galère, pour être au top, et vous faire partager mes photos de vacances.

 

J'ai enfin, les piles, le cordon pour les transférer sur mon ordinateur.

 

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, après avoir préparé un bungalow pour l'arrivée des touristes demain, je me décide, le soleil étant au beau fixe, de me transformer en photographe reporter.

 

Réglage de l'appareil photo, première photo, je me dis que tout va aller pour le mieux.

 

Je pense que je vais pouvoir partager avec vous les plantes du jardin.

 

Je bouge, pour trouver, un bel angle, une belle luminosité, je me prépare, comme une vrai pro, tout va bien jusque là.

 

Je m'arrête, une fleur est vraiment très belle, éclairée par le soleil, prête à immortaliser cette beauté, un petit coup de zoom ..... et l'appareil photo s'éteint.

 

Impossible de le redémarrer!!! j'ai tout essayé, je peux lire les images qu'il contient déjà, mais ne peux plus l'utiliser pour photographier.

 

Changé les piles, ce n'est pas mieux, user de patience, le manipuler en douceur, rien ... il ne veut rien savoir !!!!

 

Voici pour vous ma seule et unique photo, s'il veut bien me la restituer.

 

Gagné, il vient d'accepter.

 

 

 

J'aurai pu faire le ménage sur le carrelage avant !!!

 

Pour ce qui est du nom de la plante, je ne connais pas, je vais me mettre à chercher.

 

Derrière en rosé, il y a un anthurium rouge et des belles du nuit.

 

Creusez vous les yeux, ou prenez une loupe !!!!

 

Quel dommage, toutes ces fleurs mlticolores, que j'aurais eu envie de vous montrer !!!!

 

Je viens de vider toute la mémoire de l'appareil photo, peut-être se sentira-t-il plus à l'aise, je pense qu'un réglage sur la qualité des photos, - éventuellement - pourrait lui redonner envie de faire son boulot.

 

Mais si je passe toutes mes piles, pour parvenir à le régler correctement, je ne serai pas plus avancée. Et comme je suis vraiment "amateur", et qu'il me faudrait presque des jumelles pour arriver à lire ce qui est sur l'écran, je ne garantis pas le résultat.

 

Mais où sont nos bons vieux Reflex !!!! je n'avais pas de soucis!!!! Si, celui d'amener la pellicule à dévellopper, et découvrir après avoir payé, si nos photos sont belles.

 

Je ne suis pas vieux jeu, j'adore, les appareils photos numériques, car on peut mitrailler, pour ne rien râter, et ensuite faire le tri des bonnes et mauvaises images.

 

Mais l'électronique, .... quand elle a décidé de nous lâcher.... il ne nous reste plus qu'à pester.

 

Il est vrai que les conditions climatiques, chaud et humide, et air salin, ne donne pas longue vie à tous ces appareils.

 

Encore quelque chose qui devient du consommable, qu'il faut remplacer régulièrement. Consommons, si nous n'en avons pas réellement envie, on y est presque obligée.

 

Je viens donc encore de consuter mon club d'achat, pour remplacer cet appareil. Je vois que les prix sont de plus en plus abordables, et pas besoin d'acheter le plus cher, puisque l'issue sera la même dans quelques temps.

 

Je viens encore de voir si je pouvais lui donner une dernière chance, mais cet appareil photo, ne fait que de la musique, sort son objectif, etéint le voyant de marche, et écran noir complet !!!!

 

Je ne désespère pas, il me reste encore un peu plus de 15 jours pour égayer ce blog de photos, je vais la trouver, la solution.

 

A demain

 

Guylaine

//un.revenu-gagnant.com

 

 

 

 


27/08/2010
2 Poster un commentaire

La psychose s'installe en Guadeloupe !!!

A quelques jours de la rentrée des classes, c'est l'affollement général, des médias sur la Guadeloupe et la Martinique.

 

Jusque là, les journaux télévisés de la France Continentale, parlaient sans cesse de l'épidémie de Dengue qui sévit sur les 2 îles, pour ma part, j'avais été informée par les touristes, qui avant de venir me téléphonaient, pour me demander, si on avait vraiment une invasion de moustiques.

 

Hier encore, une de mes collègues de travail, qui habite du côté de Toulouse, me rapportait ce qui se disait aux journeaux télévisés.

 

Les touristes présents dans les bungalows, comptabilisent leurs piqûres, et commencent à angoisser.

 

Pour ma part, je ne vois pas plus de moustiques que d'habitude, je ne suis pas piquée, mais comme dans toute épidémie, il faut prévenir.

 

Mon expérience de 14 ans de vie en Guadeloupe, m'ont fait agir de façon à limiter la présence de moustiques dans mon environnement.

 

Nous avons pris par habitude de traquer, tout réservoir possible d'eau. Pas d'est qui stagne sous les pots de fleurs, comblement des trous naturels sur notre terrain, moustiquaire ou filtre à l'entrée et la sortie de la citerne, draînage du terrain ....

 

Dernièrement, j'ai compris qu'il fallait faire attention à toutes les cafetières  modernes qui ont un réservoir pour recueillir les eaux de rinçage ou débordement, et pris l'habitude de vider et rincer tous les jours.

 

Ce principe de précaution, permet de vivre beaucoup moins dans la crainte, et surtout de ne pas voir ces petites bêtes nous envahir.

 

Le pic de l'épidémie, dixit les informations hier, avait été atteint début du mois d'août, et voilà que depuis hier, c'est l'affollement général, les autorités locales accusent l'état Français de ne rien faire.

 

La DDASS, depuis des années, donne des conseils, passe contrôler les maisons, explique, mettent des produits dans tous les abreuvoirs, nous demande de ne pas stocker des pneus usés, de retourner tout récipient, de filtrer toute entrée d'eau .... il suffirait d'appliquer, pour limiter la reproduction de ces bestioles.

 

Mais on préfère comme on dit ici : "tu peux pas faire a pour moi" !!!!

 

L'armée est à pied d'oeuvre, pour nettoyer les gouttières des écoles, contrôler les risques autour des établissements scolaires avant la rentrée.

 

Et voilà, que nos politiques locaux accusent l'état de ne rien faire. Mais si chacun balayait le devant de sa porte, tout pourrait rentrer dans l'ordre.

 

C'est ce que les préfets ont dit, ils ont tout simplement fait appel à la citoyenneté, en demandant aux habitants de lire les affiches, que l'on voit partout et tout le temps, et d'appliquer les règles de précaution.

 

Et voilà que nos élus, se mettent en colère.... donc on déplace les ministres de l'Outre-mer et de la Santé, elles arrivent ce week-end!!!!

 

En même temps d'ailleurs qu'Earl, la tempête tropicale, qui nous est annoncée pour passer à proximité de nos îles.

 

Nous sommes déjà avertis depuis deux jours, de ce phénomène. Informés depuis hier de sa transformation en tempête tropicale, de sa trajectoire supposée, donc nous devons suivre sa trajectoire et sa puissance pour prendre des précautions.

 

Là aussi, ce sera au dernier moment que la population agira, et ensuite, s'il y a des problèmes on dira, c'est la faute de la météo, de la Préfecture ....

 

Pourquoi, faut-il toujours que les humains reportent la faute sur les autres?

 

Trop difficile d'appliquer les principes de précaution? Si je ne suis pas les consignes que nous recevons en début de période cyclonique dans ma boîte à lettre, avec la carte de l'Océan Atlantique, pour suivre les phénomènes, ce sera encore la faute des autres si il y a un problème?

 

Pourtant, nous sommes informés, de tous les risques, sismiques, ouragans, épidémies. Ds pages entières dans nos annuaires chaque année..... mais il faut toujours des responsables ..... ou essayer de soutirer de l'argent ?

 

Nous vivons aux Antilles, tous ces phénomènes ne sont pas nouveaux, nous devons donc accepter d'avoir besoin de nous protéger. Sinon, pourquoi vivre ici, ou venir en vacances ?

 

Si chacun assumait ses devoirs et responsabilités, nous n'aurions pas ses querelles, qui ne changeront rien. Croyez vous que nos ministres vont pouvoir explorer, tous les mètres carrés de la Guadeloupe, pour traquer la petite bête?

 

Bon assez parlé de tous ces problèmes politiques qui me dépassent, j'en reviens à mes vacances, elles continuent de se dérouler au mieux.

 

Détendue, la forme, l'enthousiasme, le bien-être, le repos, mais le travail aussi, motivée, pour faire le ménage, moi qui ai horreur de ça, pour que les clients qui arrivent soient contents, bref, je me bouge, je ne laisse rien au hasard, je fais face aux problèmes....

 

Je ne me pose plus de questions, ne remets pas à demain, pourquoi, ne suis-je pas capable d'en faire autant à la maison?

 

Quelle est cette énergie positive, qui me pousse autant? Est-ce parce qu'à la maison, il y aurait des ondes négatives?

 

Non, je crois tout simplement, que le changement, voir un peu ailleurs, trouver des solutions pour améliorer les conditions ménagères, donnent envie d'aller de l'avant, de plus, si je sens que je n'ai pas envie de réaliser quelque chose, que je butte, un petit coup de piscine et jacussi, relaxation, évacuation, et reprise de la forme c'est reparti.

 

Je ne me sens jamais vaincue depuis presque un mois ici, pourtant seule pour tout gérer, et je vois bien que l'humeur est très sensible.

 

Aujourd'hui, du travail en perspective, mon fils avant de repartir en Martinique, veux manger la bonne cuisine de Maman, donc, je vais lui préparer de bons petits plats, pour qu'il soit satisfait d'ici cette fin de semaine. Donc 4 jours de repas à lui préparer.

 

Il le mérite. C'est un très bon enfant, gentil, attentif, travailleur, sérieux, généreux....

 

Je dois "faire ça pour lui".

 

Ma journée repos, loisirs, travail, bien-être, va pouvoir débuter.

 

C'est parti !!!


26/08/2010
0 Poster un commentaire

Et, si je parlais jardin !!!!

C'est ce matin que cette idée a germé dans ma tête.

Comme tous les jours, j'ai fait mon rituel piscine, mais aussi mon tour du jardin, et c'est vrai que je ne vous en avais pas parlé jusque là.

 

Par contre ma journée a commencé avec deux heures de retard, en raison d'une panne d'internet, que j'ai du résoudre, et qui a tout décalé. Pas bien grave, je suis en vacances.

 

Mais je ne vous ai pas écrit de bon matin.

 

Je ne vous ai pas oubliés, je suis là.

 

Revenons au jardin.

 

En guadeloupe, nous avons de belles plantes, et fleurs. Avec les propriétaires, nous avons déjà échangé des plantes, mais depuis que je suis là, j'approfondis et je repère toutes les plantes que je n'ai pas à la maison.

 

Je ne connais pas le nom de toutes, mais je compte consacrer ultérieurement une nouvelle rubrique dans ce blog, sur les fleurs et plantes de nos jardins créoles.

 

Chaque matin, après la piscine, je scrute et ramasse toutes les graines que je peux trouver.

Ca commence à faire une sacré quantité de graines, mais inlassablement, je ramasse, je ramasse, pour être sûre d'arriver à embellir mon jardin.

 

Des plantes vivaces, qui garnissent bien, et qui je pense pourraient pousser ailleurs qu'ici.

 

Et si je vous en faisais  profiter !!! voici l'idée qui a germé ce matin.

 

Verveines, bougainvilliées de toutes couleurs, ixora, jasmin, et bien d'autres plantes que je ne connais pas.

 

Je vais donc, prendre des photos, vous présenter toutes ces plantes, et en me laissant vos coordonnées, je pourrai vous envoyer quelques unes de ces graines !!!

 

Qu'en dites vous?

 

Donc je vais créer sur ce blog, une rubrique : fleurs et plantes créoles, et en vous abonnant, je pourrai vous faire profiter de mes récoltes.

 

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça donnera dans mon jardin.

 

Malheureusement, vous ne pourrez profiter de certaines autres fleurs, pour lesquelles, je vais, soit faire des boutures, soit récupérer les rhizomes.

 

Mais je leur apporterai toute mon attention, pour vous les présenter chez moi.

 

Si je n'ai pas de travail, il faut croire que j'en cherche, car ces quelques lignes écrites aujourd'hui, m'invite à des activités supplémentaires.... mais que ne ferait-on pas pour des fleurs, pour embellir!!!!

 

Toujours est-il, c'est qu'en plus du travail physique, ça me demandera de faire des recherches, pour vous informer du nom des plantes, surtout celles que je ne connais pas, mais si nous nous entraidons, nous arriverons bien à toutes les identifier.

 

Il me reste donc à faire un album photos, pour que vous ayez plus d'idées.

 

Mon cordon, pour relier mon appareil à l'ordinateur .... devrait arriver ce soir.

 

Ce sont mes suggestions du jour, n'hésitez pas à commenter, pour me dire si vous être intéressé.

 

Pour plus de confidentialité, inscrivez vous à la newsletter, et je vous contacterai par mail, pour vous demander quelles graines vous souhaiteriez que je vous offre.

 

Comme vous le savez, j'aime les animaux, et je vais aider une amie, qui souhaite créer un refuge en Guadeloupe, en réalisant des plans pour chenil et chatterie.

 

J'ai reçu ses consignes ce matin, et à moi de dessiner.

 

Une occupation de plus. Mais j'adore rendre service à tous ceux qui ont des projets, dans la mesure où je me sens apte.

 

Elle cherchait un architecte gratuit, elle a trouvé une dessinatrice juste en me demandant si je connaissais quelqu'un.

 

Et c'est bon d'aider les gens. ... pourtant avec tout ce que j'ai déjà fait, toutes les personnes que j'ai déjà dépanné, ou beaucoup plus, je compte mes vrais amis sur les doigts d'une main!!!!

 

Pour moi, aide signifie entraide, et ce n'est pas toujours aux mêmes de donner. Lorsque je vois qu'on commence à profiter, je ne sais plus donner. Je bloque.

 

Tant pis, ils perdent beaucoup. Moi, je n'ai rien à perdre. Et ce n'est pas à mon âge, que je vais changer, vous naissez avec bon coeur, ou pas. Mais il ne faut pas abuser.

 

J'ai donc appris, et enseigné à mon mari et mes enfants .... comment "s'autosuffire". Etre autonome, et ne compter que sur soi même.

 

Mes enfants l'ont compris avant mon mari. Mais ça y est, Alain commence vraiment à réaliser ce que je lui dis depuis des années.

 

Et il acquiert une certaine confiance en lui, qu'il n'avait pas découvert auparavant.

 

Pour moi, c'est un soulagement, car il m'a fallu réellement beaucoup de patience, et prendre sur moi, pour y arriver.

 

Suis-je tenace, ou têtue ? Je dirai tenace, car être têtue, c'est ne pas vouloir entendre les autres. Or si je n'entendais pas, je n'aiderai pas.

 

Bon, il vaut mieux que j'arrête de "philosopher", car je sens que je vais tourner en rond, et en perdre mon latin.

 

A très bientôt.

 

Amicalement

Guylaine

 

 

 

Un peu de pub pour moi :

Mon marketing de réseau : c'est ici

Mes locations : c'est ici

Me contacter : c'est ici

 


25/08/2010
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser